• Posté par : Tom 25 janv. 2013


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    "Tu te sens seul, incompris. Tu aimerais que tes parents cessent de contrôler ta vie. Qu'ils te laissent vivre comme tu le souhaites. Tu voudrais être toi-même. Être libre, indépendant, enfin ! Il ne tient qu'à toi… Rejoins Orphans Project."
    Marin émit un petit rire. Et il cliqua sur le lien. Pour voir…

    Par Claire Gratias
    Aux éditions Rageot
    A paraître le 19 mars
    12 euros 50
    288 pages


    ◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►


                    Claire Gratias est une auteure que j’adore : elle écrit très bien, a une originalité sans équivoque dans ses histoires, et offre réellement un suspens, ou en tout cas un rythme fort qui nous prend aux tripes. Une fois n’est pas coutume, Claire Gratias signe un roman époustouflant qui est presque un coup de cœur ! C’est le roman de mars à acheter, à paraître chez Rageot le 19! Voici en détails ce que j’ai pensé de ce roman détonnant !

                    Ce premier tome raconte une histoire passionnante qu’il vaut mieux ne pas résumer pour mieux apprécier l’histoire ! Pour moi, cette histoire est tout simplement un roman haletant qui vous emmène dans une action où vous vous posez un nombre incroyable de questions que vous pensez ne jamais pouvoir résoudre… Comment faire pour pouvoir rendre nos esprits si confus et que elle, elle est l’esprit si clair ?

                    Le talent ? Je pense que oui son histoire est talentueuse ! Malgré un début moins prenant, j’ai embarqué au bout d’une trentaine de pages dans cette histoire très bien construite ! On passe de mystère en mystère, chaque nouvelle réponse apporte son lot de nouvelles questions. L’histoire est bien ficelée et réellement réfléchie… L’intrigue est géniale, originale.

                    Comme il y a différents points de vue au roman, cela accentue la diversité et nous fait voguer d’histoires en histoires, ayant envie de continuer pour poursuivre chacune que l’on doit laisser durant un ou plusieurs chapitres, et quand tout finit par s’imbriquer, on se laisse émerveiller… c’est épatant !

                    Les personnages sont peu nombreux mais tous bien détaillés. J’ai moins aimé le héros mais qui est tout de même aussi attachant que les autres mais j’ai surtout adoré Sean, Alexia et d’autres dont je ne révélerais pas l’identité… Ce qui est intéressant ce sont tous les liens qui se lient dans de différentes dimensions de l’histoire (vous me comprendrez en le lisant). C’est une histoire qui lie toutes sortes de personnages, comme on aurait pu ne jamais le penser. Ces liens sont alors extrêmement bien exploités, et très intéressant dans l’avancement intriguant de l’histoire…

                    L’écriture de ce point de vue externe m’a donc emporté. Elle est agréable, lisse, fluide, facile à lire… J’ai été aussi emporté par les mots de Claire qui sont plutôt porteurs d’un message bien clair quand il se veut, ou confus quand il se veut confus… Elle ne décrit pas que l’action, elle la vit, et nous la fait vivre. C’est quelque chose que j’ai ressenti avec force et bonheur durant -et après !- ma lecture.

                    Il faut avouer qu’elle aborde aussi un florilège de thèmes différents mais intéressants qui nous font penser nous aussi, mais ajoutent aussi à l’histoire une autre dimension. Orphelin, et pourquoi le souhaiter ? Rebelle, un adolescent l’est-il toujours ? Pouvoir ? Temps ? Jeunesse ? Mensonges dans les classes aisées ? On pense, on navigue, on slalome entre ces idées qui nous captivent elles aussi. Mais on se retrouve ainsi à hésiter sur le genre du roman : aventure, ou policier ? Uchronie, ou science-fiction ? Fantastique ? Non, et histoire de vie ? Pas vraiment ! Ce sont beaucoup de thèmes qui font de ce livre un livre agréablement inclassable !

                    Enfin, j'étais très heureux de découvrir que l'intrigue du roman ne se déroulait pas autre part que... dans la ville où j'habite, ou du moins à côté : là où je vais en ville, au lycée, au théâtre... c'est génial de pouvoir voir se dérouler une histoire dans une ville que l'on connaît très bien !

                    C’est donc un livre que j’ai adoré, qui m’a passionné ! Entre actions, mystères et suspens, la sauce ne peut être qu’épicée, et ça nous promet une suite exceptionnelle ! Par ce point de vue qui nous fait alterner entre les différentes intrigues et qui vont se réunir en un chemin explosif… one ne peut que dire que c’est un livre éclatant !

    ◄►◄►◄ LES + ? ►◄►◄►
    - Un rythme soutenu et haletant
    - Du mystère, du suspens !
    - Des intrigues croisées, qui se rejoignent en un point explosif !

    ◄►◄►◄ LES - ? ►◄►◄►
    - Je ne vois pas... Je dirais qu'il manque juste "la petite étincelle", mais c'est, sinon, un roman captivant !

    ◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►
    Captivant, ce roman exceptionnel saura vous traîner par le bout du nez et vous emporter dans une intrigue très bien maîtrisée, et haletante !



    { 7 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Il a l'air sympathique ce bouquin ! Le résumé attire bien.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il l'est vraiment n'hésites pas à sa sortie !

        Supprimer
    2. Tu donnes envie ! :D J'ai hâte d'être en mars pour pouvoir l'acheter et le lire !

      RépondreSupprimer
    3. C'est fou ce que tu donnes envie, tu as toujours les mots justes pour nous intriguer ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh c'est très gentil ce que tu dis :3

        Supprimer
    4. déjà, j'adore la couverture. Ensuite, le résumé est super intrigant. Et pour terminer, ta chronique l'a mis dans ma WL ^^

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -