• Posté par : Tom 8 janv. 2013


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►
     
    Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
    La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
    Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

    Par CJ Daugherty
    Aux éditions Robert Laffont - Collection R
    17 euros 90
    414 pages


    ◄►◄►◄ Mon avis ►◄►◄►





    J’aimerais tout d’abord remercier une nouvelle fois la collection R pour ce livre, toute l’équipe et leur souhaiter encore une fois un bon anniversaire de première année ! (J’espère que vous avez bu du champagne !) Bref en tout cas, ce second tome, je ne sais pas trop quoi en dire… Waouh ! C’est un cri adéquat je crois ! Ce livre est une bombe (je n’avais jamais utilisé ce terme jusqu’à présent pour un livre alors qu’il est pas mal utilisé, mais là c’est parfait je pense !) On est pris, emportés dans l’histoire. On est tellement ensorcelés par le livre qu’on se met à agripper la couverture, à se mordre la lèvre, où à sentir sa petite gorge de lecteur sensible se serrer sous l’émotion… Bref, c’est un livre qui est des plus entraînants !

    Night School. L’automne, l’hiver. Une ambiance qui change, mais surtout, un personnage qui change. Allie grandit, apprend, se transforme. Elle intègre (enfin ?) la Night School, ses relations vont se modifier, elle va rencontrer des gens… ou en perdre. Tout est différent depuis le bal d’été. Et pourtant… ?

    Ce second tome reprend donc l’intrigue à peu près là où elle avait été laissée. Mais c’est avec deux fois plus de mystères qu’on commence ainsi ce second tome, à cause de toutes les questions déjà posées dans le premier.  Cette atmosphère est pesante, violente… Mais aussi fascinante et attachante. On ne peut plus lâcher cette histoire, on fourmille d’idées sur la suite mais tout nous prend au dépourvu, nous surprend, nous bouleverse…

    Le style de l’auteur est semblable au décor du livre : magique. Il n’est pas d’une singularité exceptionnelle mais il a des mots forts et justes, des mots vrais pour décrire avec justesse la palette de sentiments et d’émotions que les personnages ressentent et nous font ressortir durant cette saison de peur, de bouleversements, de joies et… de glace. La glace naturelle, et la glace des sentiments.

    Entre les anciens personnages et les nouveaux, on est sans cesse surpris ! Allie est attachante, mais malgré ses qualités et sa fragilité qu’on découvre au fond d’elle-même, ce sont plutôt les autres personnages qui m’ont surpris. Rachel est ma préférée. Intelligente, compréhensive, amicale, étonnante… Elle est vraiment attachante et juste !
    Carter est moins attachant mais ses vulnérabilités m’ont beaucoup touché. Sylvain m’a plus plu que dans le premier tome, mais surtout, il m’a surpris et quand un personnage me surprend comme cela, c’est qu’il est bon ! Zoé, je veux en parler, car elle m’a aussi surpris… Elle est d’une amitié tendre et d’un caractère des plus originaux qui m’a bien marqué ! Isabelle est aussi un personnage fort, attachant et d’une profondeur étonnante. Et beaucoup d’autres m’ont plu : ils ont tous une originalité perçante.

    Bref, ce livre est absolument génial ! Au milieu d’une ambiance énigmatique, on plonge au cœur d’une intrigue bouleversante, prenante, et délicieuse ! Notre coeur balance par le rythme soutenu et les sentiments plein de justesse. Des relations intenses et un florilège de personnages intéressants et originaux. C’est un roman que je conseille vraiment ! Une sage d'une intensité magistrale !

    ◄►◄►◄ LES + ? ►◄►◄►
    - Une intrigue forte en mystères et rebondissements
    - Des personnages attachants et d'une profondeur forte et inédite
    - Un récit étonnant, plein d'émotions et d'originalité

    ◄►◄►◄ LES - ? ►◄►◄►
    - On veut la suite sans attendre ! ;)

    ◄►◄►◄ EN BREF ►◄►◄►
    Je vous conseille ce livre, mon cœur a été charmé, pris d'assaut, mouvementé... en un mot j'ai vécu une expérience que vous vous devez de lire !


    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Oh contente que ça t'ai plu autant! Il faudra que je tente le premier tome de cette série. merci pour l'avis!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui je suis aussi content ^^ Oui lis c'est absolument géant ♥

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -