• Posté par : Tom 9 déc. 2012





    VENDREDI 30 NOVEMBRE

    Le week-end de tous les rêves… La semaine a été dure pour attendre la fin ! Les heures s’égrenaient lentement, notamment le jeudi… Puis le vendredi après-midi, après les cours -je finissais à 14h, comme toutes les deux semaines- tout est allé très vite… Derniers préparatifs, rangement des cours, arrivée de Théo (Son blog >>>)… et le grand départ ! C’était magique ! J’aime pas du tout les gares, je trouve que ça fait rêver dans les livres mais en vrai ça pue, c’est inquiétant, faut surveiller l’heure et tes sacs et les trains sont jamais à l’heure ! On est partis 12 minutes en retard, qu’on a un peu rattrapé en route ;) Bref, en tout cas on s’est enfin retrouvés dans le train, ça j’adore, et après un peu d’attente, il a démarré… L’aventure commençait enfin !
    Après 3 heures de voyage, principalement occupées par mon écriture d’invention en français, et de l’écriture des questions pour Alex Scarrow, nous sommes arrivés en gare de Montparnasse… Presque une heure de métro, et nous sommes enfin arrivés chez le cousin de ma mère et sa copine qui nous hébergeaient ! On a parlé, on a ri, on s’est préparé pour le lendemain, et on s’est endormis de l’espoir plein le coeur…

    SAMEDI 1ER DECEMBRE

    Titititititititititititititititititititititititititititititititititititititititititititititititititi ! Ma montre s’entendait à peine, j’étais le seul à l’entendre et à part ma mère qui était aussi réveillée, j’ai du me charger de réveiller les autres ! Bravo le réveil ;) Mais à part ça, l’excitation est à son comble ! Ca y est c’est le grand jour ! Le grand jour ! On s’est préparé, et j’étais -encore !- prêt avant tout le monde ! J’ai attendu que les petits déjeuners soient avalés, la toilette terminée et les chaussures enfilés ! Puis enfin direction le métro !
    Compte des stations… Décompte par SMS pour ceux que je retrouve là-bas afin de faire passer le temps, et nous voilà enfin arrivés…
    Le salon ! On a l’impression d’arriver dans un endroit merveilleux arrive dans un endroit merveilleux ! On a retrouvé Iris (Son blog >>>) et Lucille (Son blog >>>) à l’entrée… « Quoi vous nous avez attendus ? Mais c’est trop gentil ! » Bref, j’étais heureux de les revoir, et nous sommes alors entrés ensemble heureux dans le salon…
    Odeur de livres, yeux qui pétillent, pages et mots partout autour de nous. Oui on est bien arrivés. 

    J’ai aperçu Clémentine (Son blog >>>) un peu plus loin qui semble nous avoir repérés et je suis donc allé la voir, tout content de la rencontrer enfin (fais moi gagner hein Clém ? :D) et on a ensuite commencé ensemble -Nathan, Théo, Lucille, Iris et moi- un petit tour des stands… C’était magique, on y était enfin, c’était super et génial, vraiment ! (J'ai mis quelques photos de moi, et un montage de Fairy Neverland, mais surtout allez voir ICI la vidéo de Justine de Fairy Neverland qui est super !)



    Puis j’ai reçu un SMS de Ipiu et vais donc la rejoindre à Rageot pour signer le carnet des Vrais lecteurs, sorte de livre d’or pour Pauline Alphen, et aussi déposer mes coquillages et mots qui me font penser aux Eveilleurs dans le pot de confiture ramené à l’occasion ! C’est aussi un moyen de rencontrer enfin Elodie (Marly, son blog >>>) avec qui je parle un petit moment ! Elle est géniale = adorable, gentille, généreuse, souriante… vraiment géniale ! Et aussi Laure, grande fan de Pierre qui travaille à Rageot et que je rencontrais enfin ! Bref je vais avec Ipiu pour faire mon petit mot (après un bon moment d’attente sur le stand du Monde où elle semble s’être faite un ami hum hum ;)) et où Iris, Lucille, et Nathan m’ont laché ! Théo aussi mais il est revenu juste après !

    Théo signe, et on prépare les coquillages et les mots...

     (Photos de Mirage)

    Puis enfin, je suis reparti pour rejoindre Nathan et Théo et nous avons filé au stand de la collection R !
    Là on a commencé à faire la queue pour CJ Daugherty (très courte !)… Nous avons rencontré Noémie de Ilnyak1pas, ce qui est super ! Et puis je me suis enfin retrouvé devant elle… devant Cristi Daugherty ! J’étais tout heureux en lui expliquant qui j’étais-en effet nous parlons par mails ! Elle nous a signé rapidement à Nathan et moi Night School tome 2 et le tome 1 en allemand et nous sommes donc allé juste à côté pour Carina (Photo de Mirage de Un brin de papier)… Ma foi je n’avais jamais fait si grande queue pour elle et j’en suis super content pour elle ! Théo était tout devant et Nathan l’a rejoint mais avec cinq bouquins je ne pouvais pas me permettre ! Iris et Lucille m’ont du coup rejoint et la queue s’est terminée ! J’étais super content de voir Carina, ça me fait toujours plaisir et elle a une banane comme sourire à chaque fois ça fait toujours très plaisir ! On a discuté un moment (c’était beaucoup moins bien que le goûter avec elle pendant les vacances de la Toussaint ;)) et je suis parti !

    Direction Gallimard Jeunesse pour peut être réussir à voir François Place ! En effet j’avais rejoint Nathan et Théo sur Gallimard juste avant et ils avaient réussi à le voir sans moi ! Finalement j’arrive et il n’y a personne ! Je suis super content et je me présente devant lui. Alors que l’an dernier il m’avait paru distant, je lui ai parlé et j’ai compris qu’il fallait entamer la conversation car sinon il ne le ferait pas ! Après c’est super de parler avec lui ! Il m’a dédicacé le tome 1 de Tobie Lolness et je suis reparti tout content ! (Photo de Lucille ->)

    Théo et moi sommes ensuite allés sur le stand Fleurus, en bas… Nous avons attendu quelques minutes avant que nous puissions rencontrer Manon Fargetton ! Enfin la place s’est libérée et nous nous sommes tous deux présentés, et elle était très contente d’enfin nous rencontrer !  On a bien discuté et rigolé, et après une petite photo, nous sommes partis !

     
    Le loup près du stand fleurus ! :D

    Là on avait un blanc (oui je vous jure !) alors avec Nathan on a acheté le tome 6 de Lou (je vous ferais bientôt un article) ! Mais sur la route qui ai-je subitement reconnu : Jordan de Wandering-World ! Ca faisait un moment que je le connaissais via facebook et suivais sa page et c’était vraiment super de le rencontrer en vrai parce que ça m’a permis de le voir autrement ! (Bénéfiquement, je te rassure Jordan ;)) c’est vraiment quelqu’un d’ouvert, de drôle et de gentil !

    Puis nous sommes allés commencer la queue pour Pauline Alphen… Là j’attendais ce moment comme je l’appréhendais car je savais qu’il serait rapide ! On était tous les membres du forum à l’attendre et je stressais car on avait rendez-vous quinze minutes après le début de la dédicace avec Bertrand Puard ! Bref finalement elle est arrivée un peu en retard mais j’ai pu lui parler un moment et acheter un livre pour une amie (genre la phrase qui tue « je l’ai déjà en trois fois alors je l’achète pas pour moi ce tome 1 ;)) ! J’ai dû partir et Ipiu m’a dit qu’ils donneraient à la fin de la dédicace les cadeaux pour Pauline.
     (Photos de Lena - Bookenfolie)
    Enfin, Nathan et moi avons retrouvé Bertrand Puard puisque nous devions déjeuner ensemble. Nous sommes allés dans un restaurant japonais -ou chinois, je ne sais plus ?- où c’était bon ! Nous avons beaucoup discuté : Effacés, lectures, écriture, lui, nous, etc… Je ne vais pas tout dire, j’ai le droit d’en garder pour moi non ? Mais c’était vraiment une rencontrer et une possibilité formidables ! On a ri, on a bien mangé et on a surtout bien parlé c’était vraiment quelque chose de génial !
    Sur le chemin du salon, à l’entrée VIP, j’ai croisé Vincent Villeminot ! Je l’ai salué, j’étais content de le revoir parce qu’il est vraiment d’une grande sympathie et d’un 
    De retour au salon, j’ai couru jusqu’au stand pour voir Pauline Alphen mais c’était trop tard ils avaient déjà donné le cadeau ! Je culpabilise toujours un peu mais ce n’est pas de ma faute ! Elle a adoré en tout cas et elle était toute émue… J’ai même eu droit à un gros câlin ! Tu es géniale Pauline, sérieusement j’adore qui tu es et ce que tu fais

    Après ce moment émotion, j’ai rejoint la smala dans la queue pour les auteurs Oksa Pollock ! J'ai du coup pu voir Alicia (Les livres de Melisande) qui passait par là, et aussi Lysa (du forum et de la page facebook Lecture-Mania où je fais montages et corrections !) Puis en attendant, Nathan et moi avons rencontré Tim Willocks… C’est quelqu’un de très spécial, qui semble marqué par le monde qui l’entoure, mais aussi très ouvert. Ses dédicaces sont généralement signées « Pour mon ami… » et c’est très flatteur !

    Puis nous nous sommes faits invités à boire un café que j’ai gentiment refusé, mon emploi du temps étant déjà overbooking ! Il le rejoindra dans une vingtaine de minutes, le temps de passer voir Anne Plichota et Cendrine Wolf… Toujours un plaisir de les voir, surtout maintenant qu’elles nous connaissent ! Un peu de mal avec les prénoms encore mais bon on les pardonne vu le nombre de fans qu’elles ont ! On parle, on prend photos et goodies et on fait signer nos livres, c’est un très bon moment et nous voilà repartis !

    Direction Talents Hauts pour rencontrer Florence Hinckel, après notre lecture à trois de Théa pour l’éternité, c’est néanmoins à deux que nous nous rendons sur le stand ! Elle est super sympa et nous a-en tout cas m’a- bien donné envie de lire ses autres livres ! J’ai aussi lu L’été où je suis né que j’ai beaucoup aimé et que je dois chroniquer ! ;) Après avoir fait signer mon livre et les deux de Nathan, nous sommes repartis pour aller droit le stand Nathan où nous avions rendez-vous avec Alex Scarrow !

    Comme les interviews avaient du retard à cause de la pause déjeuner d’Alex Scarrow, j’ai pu aller me faire dédicacer Whisper Girls de Vincent Villeminot. Il a dit bien sûr que celui-ci me plairait moins, plus jeune et girly, je pense aussi ;), mais qu’il essaierait que j’ai son prochain avant tout le monde ! Ca serait géant ! Il a dit que j’avais été le premier à si bien défendre et soutenir sa trilogie, j’en suis super fier c’est une personne adorable et je lui ai répété que j’avais vraiment trouvé sa trilogie touchante, et surprenante ! (Photo de Lucille ->)
    Ensuite j’ai rejoint Nathan et Théo dans le coin du stand Nathan… Et enfin nous avons pu voir Alex Scarrow ! Nous lui avons fait l’interview -que nous publierons au plus vite !- et nous lui avons fait dédicacer nos livres ! On a pu discuter un moment avec Samia et l’éditrice qui faisait la traductrice nous a remercié de l’interview qu’ils ont bien aimé et même d’avoir pu rattraper le retard d’Alex ! C’est quelqu’un de très gentil, un écrivain plein d’humour et d’une personnalité spéciale et géniale !

    Ensuite, nous nous sommes tous trois rendus sur le stand Belin pour que Nathan et moi voyions Claire Gratias. Elle était contente de nous revoir tout comme nous ! Nous avons fait signer nos livres, discuté et j’ai alors acheté l’album qu’elle dédicaçait aujourd’hui avec sa dessinatrice, tout aussi gentille et très bonne illustratrice ! C’était génial, et on s’est ensuite dit au revoir, même si j’ai croisé deux autres fois par hasard Claire sur le salon !
    (A droite, la dédicace la plus belle ! Celle de Béatrice Bottet n'est pas mal du tout aussi, seul Nathan l'a vu mais pour nous deux :))

    Je me suis ensuite précipité sur le stand Michel Lafon pour rejoindre Nathan qui y était déjà (j’avais eu un problème d’achat avec ma carte !) ! Qui sait, peut être la queue n’était pas très longue même 15 minutes avant la dédicace seulement ? Mais hélas, c’était loupé, un monde fou attendait déjà, et ce serait pareil dans une heure… Je suis parti directement, déçu puisque j’ai adoré Insaisissable tome 1…

    Mais comme Lauren Oliver allait dédicacer presque à la même heure, nous sommes allés sur le stand Black Moon, et là, une seule dame avait commencé la queue un peu au hasard comme la place  n’avait pas été installée. Miracle, nous étions seconds ! En attendant nous avons pu signer La trace¸ mais n’ayant pas lu le livre nous avons peu parlé, ce fut surtout Nathan ! Nous sommes retournés dans la queue… avons attendu…
    Et enfin !
    Enfin la voilà ! La dame attendant sa fille nous laissant passer devant, nous étions premiers, les premiers ! C’était un moment absolument génial et magique ! Lauren Oliver a un sourire comme une banane, elle rigole et parle super bien français ! Elle est absolument géniale ! J’ai fait signer mes livres et celui d’Iris c’était vraiment vraiment super ! Un des meilleurs moments du week-end !
    (<-Photo de Wandering-World)
     
    Et hop la valse est repartie nous courrons à Milan pour la queue de Malorie Blackman ! Et grosse surprise il y a peu de monde, et surtout la queue se videra vite… Là j’avoue que je m’attendais au moins autant que Lauren Oliver et Tahereh Mafi, et bien non ! Ca m’a étonné mais j’étais content de ne presque pas attendre ! Alors après quelques minutes d’attente, on l’a enfin rencontré ! On a parlé avec elle et c’est quelqu’un de très ouvert et d’adorable ! Elle est très gentille et très souriante, je suis super content de l’avoir rencontré car sa série Entre chiens et loups m’avait énormément marquée ! C’était au début une trilogie, puis un quatrième tome était sorti qui m’avait un peu déçu… Un cinquième est apparemment prévu !
    (Photo de Nathan)

    Puis je suis allé voir Ransom Riggs, l'auteur de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Alors là je m’attendais pas à ça il n’y avait personne ! C’est un homme très sympa, avec qui j’ai peu parlé vu que mon anglais en présence d’écrivains est très réduit ! x) Mais il est super et on a pu échanger un peu et j’ai beaucoup aimé le rencontrer c’était super ;)
    (<- Photo de Lucille) 
    Ensuite j’ai croisé Clémentine qui m’a appris que la rédaction d’Im@gine allait se retrouver pour prendre une photo ! Nous sommes donc allés avec Claire Parzy -que je rencontrais enfin- sur le stand Nathan où j’ai aussi rencontré Thibaut (son blog >>>), mais aussi Cassandre et José (le créateur de la couverture du dernier numéro que vous pourrez bientôt  découvrir !) C’était un moment super et on a fait des photos très biens devant l’immense affiche Time Riders… et avec Alex Scarrow ! Je ne publie pas les photos parce que je tiens à garder ma tête secrète mais si vous être un fin limier vous les découvrirez sans problèmes ;)

    Puis je ne sais plus par quel hasard je me suis retrouvé devant le stand Milan une nouvelle fois où personne à part deux jeunes filles n’attendait pour Amy Plum ! Ce n’était donc pas du tout prévu mais comme je me suis dit que c’était assez exceptionnel et que son livre m’a bien tenté je lui ai acheté ! Même si je devais parler en anglais c’était très bien, elle était très sympa et a beaucoup aimé mon chapeau ;) (-> Photos de Ilnyak1pas)
    Et ensuite je suis allé rejoindre Théo qui était effondré dans un coin ! Ah ah ah non je me moque pas mais à cette heure là, environ 18h, on commençait tous à fatiguer énormément ! Il m’a alors accompagné sur le stand Albin Michel où j’ai pu rencontrer Rafael Abalos. Heureusement qu’il était là il a fait interprète ! C’est un écrivain super sympa, on a réussi à échanger avec des gestes parfois mais je le répète heureusement que tu étais là Théo parce que ne parlant pas un mot d’espagnol si ce n’est "Hola" je ne sais pas comment j’aurais fait !

    Alors là jusque là je crois ne pas m’être trompé dans l’ordre, au pire ce n’est pas si grave, mais là si je ne me trompe pas c’est à ce moment là que je suis allé voir le stand byook avec Jolène et Théo. Ah oui Jolène je ne l’ai pas présentée ! Je ne la connaissais pas avant mais Nathan oui car il la connaissait par le forum ! C’est une jeune fan de Timothée de Fombelle qui est vraiment super sympa, adorable et énergique ! On est donc allé sur le stand byook et j’étais content de rencontrer ceux avec qui je parle parfois via la page facebook ! Je suis le plus actif à ce qu’il parait, et ils m’ont donné une affiche, un MP, et même un T-Shirt que j’ai fièrement porté le lendemain !

    Voilà ensuite nous sommes descendus pour rencontrer Mikaël Ollivier ! Après un tour complet quasiment du salon pour trouver le stand où je voulais acheter Le monde dans la main, je l’ai finalement trouvé juste à côté x) et ai pu acheter le livre ! Je suis donc allé le faire dédicacer sur le stand de La martinière jeunesse ! C’est quelqu’un de gentil qui m’a donné envie de lire son livre !
    J’ai par la même occasion rencontré Agathe de Rivière de mots, que j'ai beaucoup aidé pour son blog, et c’était super sympa comme rencontre ! On s’est parlé un peu vite mais c’était quand même super !

    Enfin, pour se reposer un peu, Nathan était invité à un apéritif ! C’était sympa, j’ai surtout parlé avec Jolène assis à côté des sacs (j’avais un peu l’impression de faire la boniche qui garde les sacs pendant que ma mère, Nathan et Théo discutaient avec Gulf Stream ! Nathan je comprends, ma mère aussi mais Théo aurait pu me relayer ! Et en prime j’ai renversé mon jus de pomme sur mon jean ! Ah quel idiot !

    Bref on est partis du salon vers 19h30, épuisés mais heureux… et on a été mangé avec le cousin de ma mère, et Iris, Lucille et leurs mères dans une super crêperie !
    De retour à l’appartement, on s’est préparé pour le lendemain, on a mis nos montres à sonner à 8h30 pour aller au petit-déjeuner de la Collection R et on s’est endormi des étoiles pleines les yeux… 

    DIMANCHE 2 DÉCEMBRE

    8h30, petite sonnerie ! Mon cousin qui souffle de dépit à côté parce qu’il voulait dormir, et moi déjà tout excité ! Le temps de se préparer, de ranger et de finir les derniers préparatifs, et Nathan et moi étions en route !
    Nous avions rendez-vous dans un café qui était sur la ligne de métro du salon et de celle près de chez le cousin de notre mère ! Arrivés là-bas, nous devions trouver deux grandes colonnes… très faciles à repérer !
    15 minutes d’avance environ, mais nous ne sommes pas les premiers !
    Nous retrouvons Glenn Tavennec, directeur de la collection R, et Christelle Derda, qui travaille aussi à Robert Laffont. Nous les avions déjà rencontrées aux vacances de la Toussaint car nous avions visité les locaux de la collection ! C’était génial d’ailleurs !

    Bref nous sommes entrés dans ce café plutôt chic et nous avons retrouvé quelques bloggueuses (à vrai dire nous étions les deux seuls bloggueurs garçons car Jordan n’était pas là !) : Francesca, Songe d’une nuit d’été, Au boudoir écarlate, Place to be, Un bout d’ailleurs… Elles étaient super sympas ! Nous nous sommes installés et CJ Daugherty et son mari sont arrivés, et se sont installés avec nous ! C’était génial !
    (<- Sur la photo de gauche à droite : une fille de Place to Be, Audrey de Un bout d'ailleurs, CJ Daugherty et son mari)

    Au fur et à mesure d’autres personnes arrivaient et j’ai enfin pu voir Lena, puisque j’avais déjà vu Alicia hier. Bref c’était super de les revoir !

    Autour de la table, ça parlait surtout anglais et heureusement que Fabien, le bras droit en quelques sortes de Glenn, traduisait, et ensuite Francesca ! J’ai pu poser quelques questions , tandis que Francesca et les autres s’en occupaient surtout ! Vous pouvez voir un compte-rendu sur le blog de Francesca ICI par exemple, ou celui de Songe d’une nuit d’été ICI !
    (Sur la photo, à gauche, de la plus au fond à la plus près : Karen de Au boudoir écarlate, une autre du forum Au boudoir écarlate, Francesca (son blog >>>), et Artemissia de Songe d'une nuit d'été)



    Après une petite discussion avec Christelle Derda, qui se faisait passer pour Carina ;), très sympa d’ailleurs, mon auteure préférée nous a rejoints ! C’était super elle est vraiment exceptionnelle, humour toujours au rendez-vous, sourires, et quelques bonnes nouvelles !
    Puis après un appel de notre mère nous avons du partir ! Nous avons remercié Glenn et j’ai pu dire au revoir à CJ Daugherty, tout heureux ! C’était vraiment un petit-déjeuner exceptionnel et je remercie vivement la collection R pour cet incroyable moment !

    Après ça a été un peu la course pour arriver vite au salon car notre mère faisait la queue pour Michael Morpurgo ! Le temps de poser nos sacs à la consigne (ouah j’avais rien sur le dos c’était fantastique !) et nous sommes arrivés pile à temps ! Et j’étais tout ému car Michael Morpurgo est un écrivain exceptionnel et qui nous avait beaucoup ému Nathan, ma meilleure amie et moi quand nous l’avions lu ensemble en vacances au ski, un chapitre par soir lu par notre mère ;) Il parlait très très bien français  -même s’il a avoué que ce n’était que le matin car après il était fatigué ^^- et on a parlé un peu c’était génial ! Quelqu’un de très gentil -oui encore !- et d’exceptionnel !
    (Photo de Nathan->)

    Ensuite, nous avons pu voir Jean-Luc Marcastel. C’était super comme nous le connaissions déjà et je lui ai acheté Louis le Galoup tome 3 et Nathan et moi lui avons posé nos questions pour notre TPE sur l’uchronie ! C’était très sympa !
    (<- Photo de Wandering-World)

    Enfin, c’était le moment tant attendu de Nathan et d’Iris (on la tenait plus) ! Parce que c’était l’heure de notre rencontre privée avec Timothée de Fombelle !
    Après avoir acheté Une tribu dans la nuit pour l’offrir à Timothée, nous sommes allés le rejoindre au niveau -1 ! Nous avions donc une rencontre privée et nous étions au final une douzaine ! C’était génial ! On lui a offert la boîte cadeau et il a adoré tout ce qui était à l’intérieur. On a beaucoup parlé, il nous a parlé de ses projets, de ce qu’il faisait en ce moment, de ce qu’il voulait écrire, de pleins de choses géniales c’était trop trop bien ! Vraiment un mot exceptionnel ! Je suis super heureux d’avoir pu faire ça ! Parmi les fans : Amélie, que je suis content de rencontrer même si je ne la connaissais que très peu, Hubert que j'étais aussi content de rencontrer, Laetitia, vu à Gradignan, j'étais content de la revoir, Laure, Ipiu, une fille que je ne connaissais pas, et bien sûr Nathan, Théo, Iris et Lucille !

    Après un déjeuner entre quelques fans de Timothée, on est re-partis pour la valse des dédicaces ! Je suis allé voir Anne-Marie Pol et m’en suit voulu de ne pas avoir lu son livre ! Mais on a discuté, elle était contente de me voir et c’était vraiment génial !

    Ensuite je suis allé faire la queue pour Fabrice Colin sur le stand Michel Lafon, j’étais quatrième et Iris et Lucille m’ont rejoint, et Théo quand j’étais devant le stand (même Fabrice Colin lui a fait « oh tu étais pas là avant toit ?! » ^^). Bref je l’ai rencontré pour la seconde fois si je ne me trompe pas ! Il était très sympa, on a discuté, je lui ai rappelé avoir chroniqué Bal de givre à New York il y a peu et je suis reparti très content !
    J'en profite pour acheter le tome 1 des Chroniques de Wildwood, qui me tentait énormément et qui est vraiment magnifique ! De plus Michel Lafon, en plus d'avoir un très beau stand (le plus beau je ne sais pas !), est surtout la maison d'édition la plus généreuse question goodies !
    Ensuite je suis allé dans la queue pour Christophe Mauri ! J’avais tellement hâte et il est venu environ 15/20 minutes en retard ! C’était un peu long mais super parce que j’ai pu rencontrer Cécilia du blog Un brin de papier ! C’était super de mettre enfin une personne sur un blog surtout que je lui corrige ses chroniques dès que je peux !
    (Photo de Clémentine à gauche, et de Nathan à droite.)
    Enfin Christophe est arrivé mais Clèm, Théo et moi avons laissé Cécilia passer devant car elle avait un avion à prendre ! Enfin, après encore un peu d’attente je l’ai enfin revu ! C’était super j’adore tellement cet auteur et ce qu’il fait c’était vraiment vraiment vraiment génial de le voir ! C’est quelqu’un de tellement gentil, de tellement génial ! Je l’adore, surtout avec le lien que j’ai tissé avec lui ! Je lui ai acheté Mathieu Hidalf tome 2 (j’ai failli partir sans et après je suis parti sans payer x)) et il était étonné que je ne l’ai pas déjà ;) Il m’a promis dans sa dédicace de ne pas le dire à Mathieu, ha ha ouf je suis soulagé ! Bref, aussi un moment fort du salon !

    Ensuite, je me suis précipité au rez-de-chaussée car Nathan m’avait dit que Sophie du blog Délivrer des livres remettait le diplôme à Rageot car -ouiiiiiiii !- Ellana a gagné le battle des personnages ! Du coup je suis arrivé juste à temps et on a parlé un moment avec la dame à qui on a remis le diplôme c’était vraiment super ! Sophie a fait de la pub pour moi en plus ! :3

    Puis du coup, comme il y avait Charlotte Bousquet, je suis allé la voir ! Malheureusement il n’y a pas de stand Galapagos et je n’ai pas pu acheter Nuit tatouée, je lui ai donc pris Le dernier ours ! Elle semble un peu timide mais elle est très gentille ! (Photo de Lucille ->)
    (<- Photo de Nathan)
    Après un problème de paiement, Sophie m’a adorablement offert le livre et je l’ai remercié plein de fois… c’est super adorable, encore mille fois merci Sophie ! Merci ! C’est vraiment une personne gentille et généreuse, et la rencontrer enfin était un pur plaisir !

    Et encore une fois j’ai couru, cette fois-ci jusqu’à la librairie européenne pour voir la conférence de Erik L’Homme, Pauline Alphen () et Rafael Abalos ! C’était intéressant mais on était, Lucille, Iris et moi, trop loin… donc bon ! En plus j’ai cherché 10 minutes le marque pages que j’avais fabriqué pour Pauline et je l’ai finalement retrouvé après un long moment d’agitation. Je lui ai donc offert à la fin, rapidement malheureusement, et elle avait l’air contente !


    On a donc pu se rapprocher car Timothée de Fombelle allait bientôt arriver… On a essayé de prévenir Nathan qui ne venait pas et j’ai foncé sur le stand Gallimard pour le chercher et trouver Christophe Mauri avec qui on devait prendre une photo ! Je suis arrivé et on m’a dit qu’ils venaient de partir ! Je suis donc retourné sur la conférence en le maudissant intérieurement mon frère… Finalement ils sont tous deux arrivés et on a pu prendre une photo, saluer Christophe (trop gentil vraiment !) et on est allé s’installé, après avoir manqué une ou deux minutes…
    Très belle lecture de Vango, j’adore quand Timothée lit, c’est juste génial ! Il a réussi à placer le mot poussin qu’il nous avait promis à la rencontre (laissez tomber vous ne pouvez pas trop comprendre ;))… C’était super, mais l’heure avançait et c’était la dernière avant le départ.

     

    Je pense en même temps de la lecture à ce week end qui se finit lentement… A tous ceux que j’ai rencontré (désolé ceux que je n’ai pas cité comme Justine de Fairy Neverland que j’ai pourtant rencontré au détour de je ne sais quel stand !), tous les auteurs avec qui j’ai parlé, tous les livres que j’ai vu, tous ceux que j’ai porté, et à tous ces bons moments… Je pense au dernier moment à aller remercier une dernière fois Glenn, je quitte donc la conférence cinq minutes mais je ne vois que Karen de Au boudoir écarlate sur le stand, et la salue donc ! Elle me passe deux badges R, un pour moi, un pour mon frère, et je repars… Je passe donc dire au revoir aux jeunes gens très gentils du stand Byook qui me prennent en photo avec mon super T-shirt !
    Puis je retourne à la conférence.
    Iris est à côté de moi et nous passons nos derniers moments 2012. Puis c’est l’heure du départ. Une photo rapide avec Timothée, et des au revoir bien tristes. Lucille était partie un peu plus tôt je serre donc Iris très fort dans mes bras.

    Et après ce fut la course dans le métro, puis pour avoir le train… et enfin assis, tout fatigués et remués par les dernières émotions, nous rentrons… Des étoiles dans la tête, des nuages dans les yeux… Merci maman, c'est grâce à toi, tu t'es fatiguée et courbé le dos pour nous ! ♥
    Pour finir, une bise toute particulière à Iris !

    Après Montreuil, le bazar à ranger...

    A nous deux, et le mien...

    Un petit bilan en images !

    J'ai en tout acheté 7 livres pour moi ! Les voici (à gauche le seul que j'ai acheté et que je n'ai pas fait dédicacer !) Arrête de lire et Plus encore que la vie n'étaient pas du tout prévus mais ça m'a fait très plaisir de les acheter ! Quant à Wildwood, il m'a l'air génial, et rien que l'objet est magnifique !
     
     

    A gauche, les livres que j'ai emmené mais que je n'ai pas fait dédicacer (les deux mini-soon, j'ai oublié -comme un idiot !-, La danseuse et le roi il l'était déjà en fait (^^) et les autres je n'ai pas pu voir l'auteur qui l'a écrit ;)) ! J'ai par contre oublié la BD Les épatantes aventures de Jules tome 1 !
    A droite, les livres que j'ai emmené et que j'ai fait dédicacer ! Une jolie pile !


    Ensuite, voilà tous les goodies que j'ai ramené ! 15 marques-pages, des flyers, 7 badges, un sac Montreuil (merci au blog A l'ombre du grand arbre !), un T-shirt byook, et 7 posters !
    N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir !

     
       

    Quelques détails ! Les badges, le flyer R, et les carnets que je ne vous ai pas encore montrés ! :D


    Cétait un week-end magique, et exceptionnel A lannée prochaine, Montreuil ! ♥

    { 10 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Ça c'est du compte rendu :p le mien n'est pas aussi complet --'

      RépondreSupprimer
    2. Joli compterendu très complet !
      La fille de Place To Be c'est Amandine lol
      Bisous

      RépondreSupprimer
    3. Aaaaah mais quel compte rendu, je comprends que tu as mis du temps a l'écrire ! :D Tu nous refais vivre parfaitement ce magnifique week-end. :)
      En tout cas j'ai été super heureuse de te rencontrer ainsi que Nathan, Lucille, Théo et tous les autres. C'était incroyable ! Je veuuuux vous revoir l'année prochaine (et merci encore de m'avoir fait passé pour Christophe Mauri :D) !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui merci beaucoup !
        Oui moi aussi c'était super ! (C'est normal ;))

        Supprimer
    4. moi qui n'ai pas pu m'y rendre cette année, ton billet me le fait vivre par procuration, merci!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tant mieux alors, je suis content et merci à toi !

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -