• Posté par : Tom 25 oct. 2012


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►

    — Tu peux partir, June, tu peux refuser d’apprendre à te servir du Souffle. Mais c’est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. 
    — Mon héritage ? Et si je n’en veux pas, moi, de cet héritage ? 
     Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j’ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l’harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m’attend, vers des terres dont je n’ai jamais soupçonné l’existence...

    Par Manon Fargetton
    Aux éditions Mango


    ◄►◄►◄ Présentation du livre ►◄►◄►











    Je m’attendais à tout… sauf à ça ! Moi qui ai ce livre dans ma grande pile à lire depuis déjà bien longtemps, comment je pouvais m’imaginer que ce livre serait aussi exaltant, et doux ? C’est comme la douceur de l’air marin. Doux et en même temps légèrement piquant… de plaisir ! Je remercie donc les éditions Mango pour ce magnifique partenariat !

    June vit dans une maison bien particulière, un peu solitaire, toujours fourrée avec son frère Locki ou son copain Mel. Et un jour tout bascule… Elle doit fuir la ville. Sa ville. Là où elle est en sécurité, pas à l’extérieur… si… dangereux. Elle va découvrir ce qui se cache en elle, ce qu’elle va devoir accomplir et découvrir des endroits… qu’elle n’imaginait même pas !

    Un univers fantastique et mêlé d’une certaine onde de science fiction s’offre à nous. Un univers de souffles, d’ondes, de vent… un univers magique, beau, complet, étonnant, grisant, frappant… C’est un monde qui m’a fasciné par sa richesse, par sa chaleur, son sentiment d’accueil, de justesse.

    Porté par une douce écriture, l’histoire avance dans un rythme tantôt d’une lenteur justifiée et apaisante, tantôt d’une succession de rebondissements surprenants ! On plonge dans une histoire écriture d’une fine plume, vraiment légère comme une plume, douce comme la mer, et d’une incroyable poésie.

    On suit tout au long de ce roman un florilège de personnages forts, bien construits, étonnants et tangibles. Ce sont des personnages qui ont vraiment vécu quelque chose, ce qui marque ce côté vraisemblable de l’histoire. C’est un indéniable point fort du livre !

    Une June un peu solitaire, mais amicale, s’étant confronté au monde comme un caillou à la montagne. Elle est ballotée par cette vie. On la sent juste, on la sent douce, on la sent pleine de générosité et de choses à offrir, à vire… C’est un personnage que j’ai adoré par sa profondeur, son évolution qui lui fait peur, qui nous hante, qui nous agite.

    Elle est entourée de Locki, un frère aimant, spécial, bien décrit et vivant. Un être réellement humai, généreux et fort. Un être qui m’a beaucoup plu par sa simplicité mais sa gentillesse.

    Et de ces femmes fortes et fragiles à la fois, de ce côté sombre de certains qui terrifient, de ce vieil homme étonnant, surprenant et fascinant, de ces Veilleurs cachés, mystérieux et différents… Et de ces fluxs… de ces vents.

    C’est vraiment une histoire pleine de beauté, de justesse et d’un univers étonnant et doux. C’est un livre qui offre une multitude de sentiments, de la tristesse au rire, de la sympathie à l’apaisement… C’est un roman magnifique, poétique, qui mêle fantastique, émotion, beauté et richesse. Un réel coup de cœur !


    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je confirme tout !!! Ce lire est empreint d'une poésie unique qui le rend si spécial, et tout simplement ... parfait !

      RépondreSupprimer
    2. La couverture est sublime, le résumé met l'eau à la bouche, ta chronique me donne envie de me jeter sur ce livre !

      RépondreSupprimer
    3. Jolie chronique, ce livre est dans ma Wish List depuis un bon moment, mais je repousse toujours son achat, étonnament... Ta critique me done bien envie de le lire, je vais essayer d'accélérer un bon le rythme! ^^

      RépondreSupprimer
    4. Quelle belle chronique ! J'étais assez mitigée quand à me le procurer mais tu me fais radicalement changer d'avis. J'espère avoir l'occasion de le lire un jour. :)

      RépondreSupprimer
    5. Belle chronique mais je ne suis pas trop tentée par ce roman pour le moment ! Sauf si je le trouve d'occas ou à ma bibliothèque, je le prendrais, évidemment ^^

      RépondreSupprimer
    6. Théo : ouais c'est ça... Elle a un joli style, au cours du roman j'ai pas mal pensé à Carina aussi, elles ont des styles qui se rapprochent :)

      Lina : merci ! C'est vrai que la couverture est magnifique ♥

      Goutte : Bon courage pour accélérer alors ! Je le conseille !

      Mirage : Merci ♥

      Freelfe : merci ! En espérant que tu le trouves alors ;)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -