• Posté par : Tom 5 oct. 2012

    Je voguais tranquillement sur un blog pour regarder les sorties du mois quand je vois quoi ? La quête d'Ewilan sort chez le livre de poche ! AVEC DES SUBLIIIIIMES COUVERTURES !

    Regardez par vous même !

    La vie de Camille, adolescente surdouée, bascule quand elle pénètre par accident dans l’univers de Gwendalavir avec son ami Salim. Là, des créatures menaçantes, les Ts’liches, la reconnaissent sous le nom d’Ewilan et tentent de la tuer. Originaire de ce monde, elle est l’héritière d’un don prodigieux, le Dessin, qui peut s’avérer une arme décisive dans la lutte de son peuple pour reconquérir pouvoir, liberté et dignité. Épaulée par le maître d’armes de l’empereur et un vieil érudit, Camille parviendra-t-elle à maîtriser son pouvoir ?
      
    En Gwendalavir, Ewilan et Salim partent avec leurs compagnons aux abords des Frontières de Glace pour libérer les Sentinelles garantes de la paix. Ils repoussent en chemin les attaques de guerriers cochons, d’ogres et de mercenaires du Chaos, résolus avec les Ts’liches à tuer Ewilan, mais se découvrent un peuple allié : les Faëls. Salim se lit d’amitié avec une marchombre aux pouvoirs fascinants, tandis qu’Ewilan assoit son autorité et affermit son Don. Mais pour prétendre délivrer les Sentinelles, elle devra d’abord percer le secret du Dragon.
    Les Sentinelles libérées, Ewilan et Salim rejoignent la Citadelle des Frontaliers avec leurs compagnons. Là, Ewilan découvre la retraite du légendaire Merwyn, le plus grand des dessinateurs. Il leur conseille de regagner l’autre monde et de convaincre Mathieu, le frère d’Ewilan, de les suivre en Gwendalavir. À leur retour avec lui, la troupe embarque pour les îles Alines où les parents d’Ewilan sont détenus par la traîtresse Eléa Ril’ Morienval. Mais des pirates les pourchassent. Ewilan parviendra-t-elle à mener sa quête jusqu’au bout ?


    { 10 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Très jolies en effet! Mais mon coeur reste fidèle aux premières éditions ;-)

      RépondreSupprimer
    2. ah nonnnnn rien ne vaut les couvertures originales!

      RépondreSupprimer
    3. Je suis fan, elles sont splendides ! ♥

      RépondreSupprimer
    4. Je suis autant fan des couvertures du Livre de Poche que de celles de la 'version originale' ! Je ne sais pas qui est l'illustrateur, mais il fait du bon boulot *.*

      RépondreSupprimer
    5. Bien sur bien sur je reste fidèle aux autres mais elles sont quand même splendides ♥

      RépondreSupprimer
    6. Toujours fidèle aux premières couvertures...
      Je reconnais que l'illustrateur a fait un bon boulot mais sur la 3e couv'... Il avait fumé quoi en fait ? Parce que Ewilan avec un décolleté comme ça, je vois pas trop, moi O.o

      RépondreSupprimer
    7. j'aime beaucoup les originales, mais je dois dire que celles-ci sont très jolies aussi...

      RépondreSupprimer
    8. Je reste aussi fidèle :)
      J'aimerais bien connaitre le nom de l'illustrateur... quel beau Dessin ;)

      RépondreSupprimer
    9. Si je ne m'abuse, les couvertures sont d'Alain Brion (le même que pour les versions du Pacte, de l'Autre et des Âmes Croisées au Livre de Poche ;) )!

      RépondreSupprimer
    10. C'est réédition sont vraiment magnifiques !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -