• Posté par : Tom 21 oct. 2012


    Voici un projet qui devrait vous plaire, du moins je l'espère. Parce que vous vous ne vous êtes jamais dit : je pars en vacances avec mes livres préférés... mais les auteurs ? Voilà ce qu'est ce projet qui vous réjouira (plus que la rentrée !) au retour d'un bel été !

    Les questions ont été posées à 12 auteurs, 12 car 2012, qui étaient celles-ci :
    "L'été est-il important pour toi ?" "Ecris-tu, et quoi ?" "Qu'est l'été 2012 pour toi ?" et enfin "Avec lequel de tes personnages aimerais-tu partir ?"


    A qui ? Cela vous le découvrirez au fur et à mesure ! Aujourd'hui Rae Carson !

    Californienne d'origine, Rae Carson a travaillé aussi bien dans l'enseignement que dans la vente, et même dans un cabinet d'architectes, avant de se consacrer à temps plein à l'écriture. Son talent et sa première trilogie d'heroic fantasy ont enthousiasmé son éditeur américain, HarperCollins. Elle vit actuellement à Columbus, Ohio.

    Dès sa publication en septembre 2011, La Fille de braises et de ronces a reçu un accueil unanime de la critique, des blogueurs et des libraires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le Publishers Weekly l'a d'ailleurs choisi pour sa sélection des quatre premiers romans américains les plus prometteurs de 2011, dans la catégorie Jeunes adultes. La Fille de braises et de ronces fait en outre partie des cinq finalistes du prestigieux prix américain, The William C. Morris YA Debut Award 2012. Le lauréat sera dévoilé en janvier 2012.
    Les droits de la trilogie ont déjàété vendus dans plus d'une dizaine de pays.

    Ma chronique sur La fille de braises et de ronces ►►►
    SON SITE  


    Et elle raconte quoi alors ?

    Quand j’étais enfant, j’adorais l’été. Mais maintenant, comme l’écriture est un travail à plein temps, l’été est difficile pour moi. Aux USA, la plupart des enfants n’ont pas école pendant l’été, ce qui signifie que mes garçons sont à la maison tous les jours. Ils sont intelligents, intéressés et c’est génial d’être avec eux, donc ces difficile pour moi de bien travailler ! Alors, je me prépare d’habitude pour une publication en automne, donc l’été est très stressant pour moi.  Cependant j’adore toujours le soleil et être dehors, et j’essaye de prendre des vacances avec ma famille tous les ans !

    Merci beaucoup à elle !
     Elle n'a pas répondu à toutes les questions mais je la remercie de son implication !

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -