• Posté par : Tom 13 sept. 2012


    Voici un projet qui devrait vous plaire, du moins je l'espère. Parce que vous vous ne vous êtes jamais dit : je pars en vacances avec mes livres préférés... mais les auteurs ? Voilà ce qu'est ce projet qui vous réjouira (plus que la rentrée !) au retour d'un bel été !

    Les questions ont été posées à 12 auteurs, 12 car 2012, qui étaient celles-ci :
    "L'été est-il important pour toi ?" "Ecris-tu, et quoi ?" "Qu'est l'été 2012 pour toi ?" et enfin "Avec lequel de tes personnages aimerais-tu partir ?"


    A qui ? Cela vous le découvrirez au fur et à mesure ! Aujourd'hui Bertrand Puard !

    Je suis un auteur de trente-quatre ans à présent, fou de littérature et de cinéma. J’ai commencé à écrire très tôt et j’ai obtenu en 2001 le prix du roman policier de Cognac, ce qui a permis de lancer ma carrière de romancier. J’ai écrit beaucoup de romans policiers, des romans historiques et une première série pour la jeunesse: Parallèlement, je travaille quelquefois à des scénarios. Les Compagnons du Sablier, plus fantastique celle-là. Toxicité maximale est mon 22ème roman (vous pouvez vous rendre sur www.bertrandpuard.com pour la liste complète). Les Effacés sont des adolescents à part. Leurs parents ont été assassinés, eux aussi auraient dû mourir mais un curieux personnage, Nicolas Mandragore, les a sauvé et recueilli dans une sorte de villa-bunker. A eux cinq, ils vont tenter, lors de cette opération 1, de contrer la propagation d’un virus foudroyant qui menace la France entière. Virus que des personnages haut placés ont diffusé dans un but bien précis...

    Mes chroniques et articles sur ses livres, et sur lui ►►►
    SON SITE  

    Et il raconte quoi alors ?


    Été comme hiver je travaille et j'écris inlassablement donc l'été n'est pas plus important si ce n'est que le ventilateur de mon ordi tourne plus vite !!
    Cet été, je termine le tome 3 des Effacés qui paraît en octobre et qui, je l'espère, devrait tout déchirer ! Un été de dur labeur et donc de plaisir intense !
    Je partirais avec Nicolas Mandragore pour l'enterrer dans le sable et lui forcer à tout avouer avant que la mer monte !

    Merci beaucoup à lui !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. Wow, marvelous blog layout! How long have you ever been running a blog for? you make running a blog look easy. The whole look of your website is great, well the content material!

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -