• Posté par : Tom 21 août 2012


    >>> Présentation du livre
     
    Depuis des années, les médias diffusent les images d'une guerre sans merci entre les humains et les Humutes, ces mutants qui, vers l'âge de dix ans, développent des superpouvoirs, et que l'on reconnaît à la bosse qui orne leur nuque. Ce soir-là, à table, Tommy a du mal à regarder ses parents en face... car il sent depuis quelque temps une légère excroissance à l'arrière de son cou...

    Par Carina Rozenfeld
    Aux éditions Syros, collection Mini Soon


    >>> Mon avis


    A la poursuite des Humutes est le premier Mini Soon de Carina Rozenfeld, et j’avoue que je le préfère au second ! Ici, c’était une relecture, mais même avec ça, la fin a réussi à encore me surprendre, ne m’en souvenant pas !

    Le monde connait désormais, au milieu des humains, une nouvelle « race » : les Humutes. Dotés de pouvoirs et d’une différence trouvée injuste, ils sont maltraités et on en a peur. Mais Tommy a peur, car une légère bosse apparaît au creux de son cou…

    C’est un livre qui aborde un peu deux sujets humains. Sous les yeux attachants de Tommy, et la jolie plume de Carina, on découvre ici la différence, et la peur de devenir un autre. Mais c’est aussi un livre qui aborde un sujet naturel, le sujet de l’évolution, même si ça peut nous paraître inhumain et fantastique…

    Avec une belle écriture et des thèmes maitrisés, avec rebonds et une fin étonnante, je me suis plongé de plein corps dans ce petit roman pour les petits et les grands !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. J'ai déjà "la quête des livres mondes" de cet auteur, mais entendu parlé de celui-là (et des autre d'ailleurs ;)), ça semble original !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -