• Posté par : Tom 21 août 2012


    >>> Présentation du livre
     
    Dans le cadre des «Échanges culturels interplanétaires » proposés par son collège, Alex correspond avec la jeune Myrlwen, qui vient de la planète Slibuthia. Les Terriens sont amis avec les Slibuths depuis des années, mais font sans cesse des blagues à leur sujet, s’amusant de leurs yeux immenses, de leur fin pelage vert, de leur longue queue qui fouette l’air… Comment Alex peut-il alors avouer aux autres qu’il est amoureux de Myrlwen ?

    Par Carina Rozenfeld
    Aux éditions Syros


    >>> Mon avis


    Moi, je la trouve belle cette collection ! Encore une fois, elle nous offre un petit roman qui est pour les très jeunes, mais qui aborde un joli thème avec une belle écriture ! Je remercie Syros, en particulier Véronique pour ce petit livre, car un petit livre de Carina, ne peut être qu’un très bon roman !

    Ici, on découvre un futur où les Terriens conversent et se lient avec les Slibuths, de la planète Slibuthia. Alex participe a un programme de correspondance avec des Slibuths. Mais alors que tous les Terriens se moquent d’eux, de leur queue, de leurs yeux, de leur pelage, comment peut-il dire à tous qu’il aime Myrlwen, sa correspondante ?

    On s’attache facilement à ces jeunes personnages ici, et l’écriture de Carina est plus simple, mais douce et belle. On plonge dans un univers futuriste sympathique et c’est surtout la morale du livre qui est bien construite autour de cette courte histoire. La différence est un thème qui pose problème depuis des milliers d’années. Ici, c’est la différence extraterrestre, et l’amour interdit qui en découle. Que faire dans ce cas-là ?

    C’est vraiment un bon petit livre pour des enfants qui vont pouvoir apprendre des choses en s’amusant ! Mais pour les plus grands, comme moi, on se régale quand même de cette fine écriture, et c’est un bon moyen de faire une pause au milieu de mes tonnes de lecture !

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -