• Posté par : Tom 17 août 2012


    C’est l’article en pointillés. Vous pouvez y découper ce que vous voulez, et y voir alors ce que vous souhaiterez, mais vous pouvez aussi y voir la découpe. Ah ça va faire un article que certains n’aimeront pas, surement plus que ceux qui vont aimer, si certains aiment. Mais des fois faut le dire ce qu’on pense !

    Vous voyez, la blogosphère m’a toujours paru un lieu accueillant et chaleureux, ou tu rencontres des gens merveilleux pleins de joie à offrir ! J’ai toujours croisé des gens sympas et adorables, des gens qui m’ont appris, que j’ai rencontré, qui sont mes amis !

    Mais il faut le dire tu croises aussi des gens qui laissent rien passer ! Avant de me lancer dans une querelle, sachez juste que je fais cet article non pas pour critiquer les gens mais pour vous dire que si je suis là c’est pour me détendre, m’amuser, offrir des avis et vous conseiller, et non pas pour me faire agresser, et me faire critiquer parce que je fais le moindre faux pas !

    Un éditeur m’a dit après une petite erreur commise par moi-même « l’erreur est humaine ». Sur le coup j’ai pensé « Merci, si tout le monde pouvait être pareil ! »  Mais malheureusement tout le monde ne dira pas ça et il arrive qu’après une petite erreur ou un truc que certains n’apprécieront pas, que tu te fasses détruire. Certains sont jaloux peut être, ou alors ils aiment râler.

    Je ne vise personne en particulier, mais je n’ai pas envie de me laisser faire et j’aimerais juste vous dire que ce blog, il est à moi ! Alors que vous n’appréciez pas ce que je fais, c’est votre problème, je ne suis pas un blog super connu, mais j’ai mes valeurs, et des gens qui me suivent. Je sais qu’il y aura toujours certains qui m’épauleront et je connais des personnes formidables qui m’ont consolé dans des moments durs, alors que c’était de l’ordre personnel !

    Je dépasse en rien les limites, je les écris justement. Franchement, je suis là pour rire, pas pour râler ou m’embêter avec les gens, mais celle-ci, ça fait un moment que je voulais le dire.

    { 22 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Coucou!
      Je crois savoir de quoi tu parles et j'ai ressenti la même chose que toi donc je comprends vraiment le but de ton article. Nous avons fait une erreur qui n'a pas été très bien vue mais au fond, nous avons suivi notre enthousiasme pour un livre!
      Cela nous aura appris à bien "se tenir" et puis on sera plus discrets à l'avenir. Maintenant, nous avons partagé notre passion et c'est le principal, qu'importe ce que les gens pensent!!

      RépondreSupprimer
    2. Je te pensais en vacances et je suis désolée je n'ai pas vu si tu as eu un soucis. Je serai toujours là si tu as besoin, et comme d'habitude, continue, "passionnément toi ". Je te suivrai :)

      RépondreSupprimer
    3. Tu as tout à fait raison !

      Arrêtez de vous taper dans les cheveux ! Errare Humanum Est ! Facere oscula ! ♥

      RépondreSupprimer
    4. Je te pensais en vacances et je suis désolée je n'ai pas vu si tu as eu un soucis. Je serai toujours là si tu as besoin, et comme d'habitude, continue, "passionnément toi ". Je te suivrai :)

      RépondreSupprimer
    5. Tu as bien raison :) !!! Ton article n'est pas du tout méchant et tu as eu raison de dire ce que tu as sur le coeur :) !!!

      RépondreSupprimer
    6. Il fait parfois bon de vider son sac...

      RépondreSupprimer
    7. Hum je suis encore nouvelle mais c'est dommage je pense que la mauvaise foie ne devrait pas être sur le net , des gens ch**** il y en a déjà assez dans la "vrai vie" , en espérant ne pas en rencontrer , mais bon courage les gens sont vraiment bêtes parfois . . .

      RépondreSupprimer
    8. Si tu fais ton blog uniquement en fonction de ce que tout le monde voudrait alors ça ne servirait à rien de le faire.. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis d'accord avec toi, c'est ton blog, connu ou pas il a ses qualités (& ses défauts comme tous mais qu'est-ce que ça peut faire ? rien n'est parfait) & beaucoup sont contents de te lire.. La plupart des gens qui ont un blog littéraire font avant tout un blog pour eux-mêmes.. si ça ne plais pas tant pis ;)

      RépondreSupprimer
    9. Vous êtes tous formidables ! Je... je ne sais quoi dire !
      Merci énormément comme quoi des gens supers me suivent...

      RépondreSupprimer
    10. Je suis complétement d'accord avec toi, ne te laisse surtout pas faire, ton blog c'est ton blog,s iles gens ne l’apprécie pas qu'il ne vienne pas faire un tour juste pour critiquer ce que tu fais..C'est du n'importe quoi personnellement je sais de quoi tu parles j'ai ressenti la même chose récemment et ça n'as pas été facile mais j'ai surmonter. TON BLOG T'APPARTIENT ALORS FAIT CE QUE TU VEUX AVEC!
      Bonne journée. Et continue comme ça car j'adore ton blog

      RépondreSupprimer
    11. Je ne connais pas le sujet de la discorde, mais je ne peux qu'approuver ce que tu as énoncé plus haut ! Faudrait-il se museler pour plaire au plus grand nombre ? Je ne crois pas ;)

      RépondreSupprimer
    12. Lara Bérénice Sparrowaoût 18, 2012 11:04 AM

      laisse dire, laisse faire et garde tes valeurs...

      tu es toi et si les autres n'aiment pas, ils ne te méritent pas.

      moi je suis là, je te suis... et je t'<3

      bisous

      Lara

      RépondreSupprimer
    13. Mais oui, Tom, il y en a peut-être qui sont pénibles, mais il y aura toujours des gens là pour toi ! :D

      RépondreSupprimer
    14. Hey! Je suis d'accord avec toi et avec toutes les personnes avant moi. Même si tu ne vises personne, j'espère que ce n'est pas de moi que tu parlais! ^^ Enfin, je ne vois pas trop pourquoi, mais comme je suis un TOUT PETIT PEU parano, j'ai tendance à me méfier pour rien...bref, laisse tomber! -_-"
      Mais je trouve que tu as très bien fait d'écrire ce que tu avais à dire, personne n'est ton maître, à part toi-même, c'est tout ce que tu dois savoir dans la vie : personne ne te dominera jamais si tu es assez fort pour le faire toi-même. Je tenais juste à le dire, parce que c'est important de la savoir.
      Ah oui, et, je te rassure, ton blog est quand même connu, en tout cas par rapport au mien...! Tu as déjà avancer à fond, et je pense vraiment que ça vaut le coup de continuer (même si tu n'as pas dit le contraire) parce que je pense que tu es persévérant et même des petits imbéciles ne t'arrêteront pas dans ce que tu fais! =)
      C'est déjà un sacré courage d'avoir écrit cet article, alors bravo!

      RépondreSupprimer
    15. Je suis complètement en accord avec ce que tu dis. Nous faisons ça par passion, pour le partage de celle-ci avec des gens qui ont la même passion que nous. Pour la majorité, nous ne sommes pas des professionnels du monde littéraire. Et comme tu dis, L'ERREUR EST HUMAINE. J'ai eu un commentaire d'un auteur la semaine dernière de sur une chronique. J'avais mal exprimé ce que je voulais dire et ca pouvait porter a confusion. J'ai simplement corriger et tout était ok par la suite. Le tout a été dit de façon poli et sans arogance !!! Je pense que quand nous avons des choses plus négatives à dire, c'est la façon dont c'est dit qui fait la différence !!!!
      Bon week-end à toi... et sache que même si on se connait peu, je serais la en cas de besoin
      Bisousxxx

      RépondreSupprimer
    16. Je comprends que tu râles, mais dans le fond il ne s'agit pas seulement de ça et tu le sais bien. Je t'ai déjà à plusieurs reprises dit de faire attention.

      RépondreSupprimer
    17. Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais si tu as eu besoin de clarifier tes limites, c'est que c'était important de le faire. En effet, ce blog est fait par et pour toi, et il doit en ressortir avant tout du plaisir. Bonne continuation Nathan, pour ma part, je te suit ;)

      RépondreSupprimer
    18. Eh bien, au moins j'ai pu découvrir ton blog... Oui, je suis une vilaine méchante qui ne laisse rien passer... Mouhahaha... J'ai mis deux lignes contre votre fausse naïveté sur un groupe fermé, et toi, tu couines sur ton blog... Sérieusement ? N'est pas une héroïne tragique qui veut...

      RépondreSupprimer
    19. Si tu aimes ça Stephie tant mieux pour toi, et m* si tu préfère te cacher derrière un groupe fermé plutôt que de poster en public. Ca ne m'atteint pas ce genre de commentaires si tu mets ça juste pour être méchante, sans expliquer le moins du monde ce qui te dérange ! Vive la lâcheté !

      RépondreSupprimer
    20. La lâcheté ? Laisse-moi rire. La preuveje viens ici répondre à ton billet sans argument. J'ai posté sous vos messages dans un groupe privé non par lâcheté mais par respect. Je n'avais pas envie d'étaler en public (enfin, au départ) à quel point certains sont quiches et malhonnêtes. On vous dit "ne publiez pas avant le 15", vous couinez que vous voulez publier, que vos fans (mouhahaha) attendent. On vous dit non, vous publiez quand même et vous faites les naïfs ton pote et toi. Laisse moi rire. Et en ce qui concerne une soit disant lâcheté, un seul conseil : dictionnaire...

      RépondreSupprimer
    21. Je dois te remercier pour le respect alors ?
      Pour l'instant ce blog est à moi, on m'a déjà répété milles fois l'erreur du 15, pas la peine de rabâcher. Pour l'instant, je préfère ne pas répondre au reste.

      RépondreSupprimer
    22. Aie aie, que s'est-il passé ? (moi j'étais en vacances alors j'ai encore un truc qui m'a échappé XD)
      En tout cas, qu'importe ce qui se passe, tu as raison : Ce blog est à toi et tu en fait ce que tu veux ! Je continuerai à te suivre, sans soucis !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -