• Posté par : Tom 4 août 2012

    Les vacances continuent !

    Il y a un temps pour tout. Pour lire, pour écrire, pour chroniquer ou pour ne pas le faire. Après nombre de lectures et surtout les vacances, j'ai décidé de ne pas chroniquer certains livres, mais de juste poster un cours avis dessus dans un article récapitulatif ! Alors le voici, entrez dans ces univers...

    ==============================================


    Le jeu de l’ange est un bon pavé que je recommande ! Très bien construit, l'histoire est géniale parce qu'elle nous entraine dans des rebondissements inattendus, et des intrigues de différents styles. On a tout un florilège de personnages aussi attachants que repoussants pour certains, avec un notamment un anti-héros qui m'a conquis par son caractère relevé. Mon personnage préféré est Isabella, qui est jeune, intelligente et originale. Mais c’est surtout le style de l’auteur qui m’a fait accroché : il est fluide et poétique. En bref, c’est un roman que je partage avec Nathan, Iris et Lucille, que j’ai hâte qu’ils lisent parce qu’il est rythmé, avec toutes sortes de styles et de rebondissements, de bons personnages et une plume très belle. D’autant que la fin est superbe…




    Ce livre est magnifique. D'une écriture fine et fluide, on plonge dans une histoire de deuil, de manque et de peur. Entre imaginaire, monstre, deuil, dure réalité et tristesse, on balance et on veut rire, pleurer ou sourire... Le héros est attachant, et l'émotion est présente. Que dire de plus d'un livre qui est une jolie petite perle ?










    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. J'entends de plus en plus parler de Zafon ! Il va falloir que je découvre rapidement pourquoi. ;)

      RépondreSupprimer
    2. Les deux livres me tente bien !!! Beaux commentaires ! Merci pour ce partage... ils rejoindrons ma wishlist si j'oublie pas de les transférer llollol

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -