• Posté par : Tom 11 juil. 2012


    >>> Présentation du livre

    Psyché et Éros, Anaïa et l'homme de sa vie. Deux couples : l'un est déjà mythique, l'autre doit encore écrire sa légende.
    Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série Phænix de Carina Rozenfeld et le mythe de Psyché et Éros qui a inspiré l'auteur.
    Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...

    Par Carina Rozenfeld
    Aux éditions Robert Laffont, Collection R
    Nouvelle à 0,99 euros (disponible en format e-pub)


    >>> Mon avis
     


    L'avis sera forcément court, mais je me devais de partager cette nouvelle, nouvelle qui nous plonge avec mystère dans l'univers de Phænix avant sa sortie le 6 septembre !
    J'avoue que j'avais vraiment très envie de lire la nouvelle mais que j'étais assez occupé alors je n'ai pas pu la lire avant aujourd'hui ! Et, j'ai vraiment adoré cette découverte de l'univers de Phænix. Dans cette nouvelle on rencontre surtout le personnage, Anaïa, qui m'intrigue et me plait déjà rien que par son prénom; et un peu de sa vie, les personnes qui l'entourent... et ses rêves. On découvre le mythe de Psychée que je ne connaissais pas avant, et j'ai adoré ça ! Carina va nous écrire une oeuvre autour de ce mythe, autour de deux nouveaux personnages... ou plutôt trois ?
    Car ici se mêlent différents personnages, donc différents liens, et quelques mystères épaississent déjà l'histoire ! Je suis heureux de ne pas avoir à attendre septembre ! Parce qu'on s'attache facilement à Anaïa, à son ami, à ses rêves mystérieux, à sa vie, sa famille... ce qui marche dans cette mise en bouche c'est le fait qu'on soit coupés en plein élan et qu'on à l'impression de n'avoir bu qu'une seule goutte d'une grande bouteille d'une eau délicieuse.
    Alors oui on plonge parfaitement dans cette nouvelle qui a tout pour plaire : des personnages attachants, une ambiance mystérieuse et originale... et un style vraiment super, preneur et alchimique... J'ai hâte de découvrir la série entière !

    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Ce livre me fait vraiment envie... j'ai hâte de trouvé la nouvelle inédite !!!

      RépondreSupprimer
    2. J'aime beaucoup cette auteure mais vraiment, j'aime pas la couverture ! Vue le prix de la nouvelle, pourquoi pas ?

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -