• Posté par : Tom 6 juil. 2012

    Alors que Phænix et Glitch sortiront le 6 septembre, voilà de nouvelles informations sur d'autres titres de la Collection R à paraitre peu après...


    J'en avais déjà parlé mais voilà la couverture en VF ! Personnellement je préférais l'autre mais j'aime bien l'idée de la chute !

    SORTIE LE 22 OCTOBRE

    Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche où se trouve une table avec du papier et des stylos. Se confier à la page blanche lui permettra-t-il de trouver la clé de sa prison?

    Un huis clos troublant et hors du temps qui fait perdre tous les repères, fascine autant qu'il provoque, jusqu'au dénouement inattendu et entêtant qui hantera longtemps une fois le livre refermé.

    Ne pas lire le résumé de l'éditeur si vous ne voulez pas être spoilé

    Le soir même où elle décide de se suicider, Grace fait la rencontre d'Ethan. Après une bouteille de vodka en guise de dernier repas, elle se réveille enfermée dans une mystérieuse pièce blanche avec le jeune homme pour geôlier. Ce dernier lu apporte alors stylo et papier afin qu'elle couche par écrit les méandres de sa vie. A première vue, celle-ci semble tout ce qu'il y a de plus normal. Grace a une meilleure amie, Sal ; un petit ami, Nat. Mais comme elle l'écrit : "C'est quand je suis seule que le doute s'immisce, c'est comme ça depuis des années. Tant que je suis entourée, je peux faire semblant que tout va bien. Mais il me faut ce public pour jouer la comédie. Sinon ça ne marche pas. Seule, je ne suis pas si facile à tromper." A mesure que les jours défilent, on comprend le désespoir qui a poussé Grace à vouloir s'ôter la vie. Sa façade enjouée de fêtarde cache bien des fêlures : elle s'entaille depuis qu'elle a 15 ans, se saoûle régulièrement, et couche avec tous les garçons qu'elle croise. Son père qui l'a abandonnée lui manque cruellement, et elle en veut à sa mère froide et distante. Tandis qu'Ethan se contente de la nourrir et de la pousser toujours plus à écrire, Grace nous confie ses rêves, alors que son séjour s'éternise. Peu à peu, ses questions trouvent des réponses, et elle sent qu'elle s'apprête à toucher du doigt le fin mot de l'histoire, de son histoire...

    Il me tente énormément pas vous ?


    Lui c'est la première fois que je vois sa tête !

    SORTIE LE 8 NOVEMBRE

    Elle est l'absolue perfection. Son seul défaut sera la passion...

    L'île paradisiaque de Demesne est le lieu le plus exclusif sur Terre, entièrement modelée par des scientifiques pour atteindre la perfection tropicale. L'aller simple coûte une véritable fortune, et encore plus le fait de s'y installer. Outre les paysages enchanteurs et le climat optimal, les eaux des lagons diffusent une sorte d'euphorisant qui agit comme un élixir de jouvence et de bonne humeur sur les richissimes habitants qui peuplent l'île. Problème : les employés et domestiques sont difficiles à mettre au travail, du fait de cette atmosphère idyllique... Qu'à cela ne tienne, les milliardaires vont les remplacer par des clones sans âme, manufacturés sur commande selon les désirs et les caprices de leurs acquéreurs.

    Elysia est "née" à seize ans, clone d'une superbe adolescente à la grâce athlétique. Elle n'a aucun souvenir de son Originale - la fille à partir de laquelle on l'a créée-, juste l'intime conviction que cette dernière est morte pour lui offrir la vie. Elysia est le premier prototype d'une ligne expérimentale de versions Bêta : des adolescents parfaits dont on a rélé l'horloge interne pour qu'ils s'éteignent quelques années plus tard.

    Mais lorsqu'elle est achetée par le couple le plus puissant de l'île, Elysia va découvrir que la vie sur Demesne n'est pas si rose qu'elle en a l'air. Ce petit monde sans contraintes ni devoirs a corrompu ses habitants, au point que d'autres clones commencent à s'insurger contre les mauvais traitements et les injustices qu'ils subissent. Quand Elysia devient l'objet de leur désir, à la fois du bouillant fils de ses propriétaires et d'un mystérieux jeune officier, elle commence à soupçonner que les versions Bêta ne sont pas si parfaites que cela : conçue pour être totalement insensible, la jeune fille ressent en effet des émotions violentes. Colère... solitude.... amour ? A mesure que les tensions et les passions alourdissent l'atmosphère, Elysia découvrira que son destin et celui de l'île sont intimement liés, et qu'elle va devoir apprendre à choisir par elle-même avant que son compte-à-rebours fatal ne s'enclenche....

    Intriguant... Il me tente pas vous ?

    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Version bêta me tente bien. L'histoire est pas mal.

      RépondreSupprimer
    2. Moi, le deuxième, Beta, me tente aussi... il a l'air bien !

      RépondreSupprimer
    3. Deux livres qui me tenten beaucoup, comme tous les livres de la collection R ! :)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -