• Posté par : Tom 6 juin 2012


    >>> Présentation du livre
     
    Grâce au Revive, un serum mis au point par une agence ultra-secrète, Daisy est déjà morte cinq fois et entame sa sixième existence.
    Nouvelle ville, nouveau lycée, nouvelle identitée ...
    La jeune fille est habituée. Mais cette fois, en regardant les autres autour d'elle, elle se sent troublée. Et quand elle rencontre Matt, son malaise grandit.
    Que lui reste-t-il de son enfance et de ses vies passées ? Daisy n'est-elle, finalement, qu'un pantin manipulé par des êtres sans scrupules ? Pour exister vraiment, pour aimer, ne faut-il pas savoir qu'on va mourir un jour ?
    Sa sixième vie sera peut-être la dernière, mais ce sera la sienne !

    Par Cat Patrick
    Aux éditions De la Martinière Jeunesse


    >>> Mon avis
     
    J'ai ADORÉ !


    Revived est un roman que j’ai vraiment adoré ! J’aimerais donc remercier les éditions pour l’envoi de ce roman, que je conseille ! Dans une intrigue originale -et d’un seul tome !- on suit une histoire rythmée par un univers scientifique et un univers plus poétique, qui se base sur une rencontre, et une maladie. Bercé par un style simple mais avec de l’émotion, on trouve dans ce livre différents thèmes, plutôt beaux, et des personnages attachants. Un livre addictif, que, comme dit plus haut, j’ai adoré !

    L’histoire raconte la sixième vie de Daisy, une jeune fille « cobaye » d’un sérum qui ramène à la vie. Alors qu’elle vivait différentes existences auxquelles elle ne s’attachait pas forcément, on suit l’histoire dans cette sixième une évolution autour de Daisy, qui va se rendre compte que cette fois-ci, il est temps de « prendre sa vie en mains », qu’il est temps de la vivre pleinement, et elle risquerait bien de s’accrocher à quelque chose.

    C’est un livre qui m’a beaucoup plu, et qui m’a aussi beaucoup touché. D’abord, on parle d’un univers scientifique, car un sérum mis au point par une agence secrète, réalise un programme pour expérimenter ce médicament, dans une discrétion totale. Alors que je croyais basculer dans un univers dystopique en voulant ce livre, on plonge en fait dans une époque actuelle, mais qui semble nous cacher l’existence de ce sérum. Mais on découvre aussi que l’histoire prend un autre virage, triste et touchant, qui va mener notre héroïne à vraiment réfléchir sur elle-même, et sur le monde qui l’entoure. Finalement, ce virage bien triste prend une autre tournure au sein de l’histoire, et permet à chacun d’évoluer, et surtout, de prendre conscience que malgré un sérum, la vie est fragile…

    L’histoire d’amour était jolie, mais pas exceptionnelle. Deux personnages amoureux et un début plutôt intriguant, mais elle est finalement classique. Après ce qui en fait un point original, notamment par le virement que l’histoire va connaitre, c’est plutôt le lien avec la relation d’amitié avec Audrey. Cette histoire là, elle, est très belle, pleine de poésie, de chaleur, une petit respiration dans ce livre, un univers sentimental attachant.

    J’ai trouvé le style de Cat Patrick simple, mais malgré cela, il y a des émotions fortes, et ce style aide par contre à vivre plus facilement des scènes du quotidien, et aussi à nous faire prendre conscience encore plus de la dureté de certains évènements, décrits avec justesse, et avec un bon rythme. En effet il y a pas mal de rebondissements, de révélations, de virages, de tournures, et le livre semble alors suivre un chemin nullement droit, mais un chemin que Daisy va devoir parcourir avec le plus de calme possible, malgré les embûches.

    Notre héroïne est donc très attachante. Même si solitaire et assez renfermée, on la découvre être une très bonne amie, pas du tout hypocrite ou déloyale, au contraire, elle a des bonnes qualités altruistes. Matt est un personnage un peu banal qui m’a moins plu. Je trouve qu’il a de bonnes qualités, mais certaines de ses actions et de ses pensées sont… idiotes et ce personnage aurait pu être vraiment mieux travaillé. Par contre, j’ai adoré Audrey qui est pleine de vie, de gentillesse et une liberté, un enthousiasme contaminant semble s’échapper d’elle. Après certains personnages sont plutôt repoussants et m’ont beaucoup énervé. Je dois dire que le style simple aurait pu mettre en scène des personnages plus complexes. C’est vrai que j’ai adoré Audrey et c’est surement le meilleur personnage du livre, j’ai aussi trouvé intéressant le personnage de Daisy, notamment son évolution, mais certains auraient pu être mieux.

    Je dirais donc que ce livre est vraiment un roman que j’ai aimé : il y a des rebondissements, du rythme, un style qui, malgré sa simplicité parfois un peu contraignante, offre des émotions assez fortes. Une bonne intrigue avec une très belle histoire d’amitié, plus que l’histoire d’amour franchement, et des personnages attachants, dont deux vraiment supers !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. Je compte l'acheter prochainement, il me tente beaucoup. Si tu aime le style de Cat Patrick, tu pourrais aimer "Forgotten", je suis en pleine lecture, et pour le moment je l'identifierais comme une lecture légère et agréable pour lété ou un moment détente. :D

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -