• Posté par : Tom 18 juin 2012


    >>> LIVRE II

    >>> Présentation du livre

    Enfant surdouée, Élisabeth (« Élie ») ne vit que pour la chimie, le jeu en réseau World Of Braincast et l'amitié de Patrick, un adolescent du quartier.
    La nuit de ses neuf ans, deux inconnus débarquent chez elle : Agénor Salbuthard, télésuggesteur et magnétiseur, accompagné de sa novice, la voyante et psychokinésiste Agatha Throughview.
    Ils annoncent à la petite fille qu'elle est appelée à sauver l'humanité ; mais sa vie est en danger, de nombreux courants  extrémistes rejetant violemment l'idée d'un Messie féminin. Pour la protéger, une escorte de représentants de toutes croyances est en train de se mobiliser à travers le monde.
    Soudain, Agatha reçoit une vision : le Bras Armé de la secte Al Moumit est déjà au pied de l'immeuble...

    Par Elen Brig Koridwen
    Aux éditions Imaj


    >>> Mon avis
     
    J'ai adoré !


    Le livre II est celui que j’ai le moins aimé des trois premiers que j’ai lu, je crois bien… mais je l’ai quand même adoré ! On suit l’équipe qui s’est formé dans une escapade chez Pat. On va voir que des relations se forment entre les personnages, et que de nouveaux rebondissements arrivent, venant tout perturber.

    Je vais me répéter sur certaines choses de la critique du tome 1 mais en tout cas je trouve que tout est très intéressant. D’abord le thème principal de l’Apocalypse qu’on voit en film mais pas vraiment en livres. J’aime moins le côté religieux, mais d’un côté ce livre est fait pour plaire à beaucoup de monde, ce qui est vraiment bien car on lit de tout !

    J’ai bien aimé les personnages, Elie notamment, mais aussi Pixel, personnage complexe et intéressant, plein d’intelligence et de… différents visages, vous comprendrez ! ;) J’ai surtout adoré Philou, qui est vraiment adorable, mais aussi Pat, même s’il me décevait un peu dans ce second tome !

    J’ai bien aimé l’écriture de l’auteur. Elle est fluide, pas très originale, mais rythmée, ce qui donne envie de lire la suite, et de rebondir au fil des aventures des héros !

    Ce tome est finalement comme un intermédiaire ! En fait j’ai vu cette histoire là comme la pause entre un passé tranquille et le départ pour une aventure hors du commun. Le moment de se poser, d’en apprendre plus, de baser les relations entre les personnages… un bon livre finalement, mais que j’ai quand même moins aimé ! ;)

    Finalement ce roman est donc un très bon livre, avec un Livre II basé sur une petit pause pourrait-on dire et la découverte de ce qui nous attend ! Dans un rythme plutôt bon et un style agréable, on a envie de continuer cette aventure ! :)

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -