Les Petites Choses qui me font de l'Oeil [1]


Je lance ce rendez vous instauré par Pomme Book, et qui consiste à présenter trois titres (j'en mettrais parfois plus !) de livres qui nous font envie, mais qui ne sont pas encore dans notre whish list ! Bravo à elle pour ce rendez vous et merci de me permettre de le faire :)

de Tahere Mafi
Sortie le 4 octobre 2012
380 pages
16,95 euros 
SÉRIE EN TROIS TOMES

"Ne me touche pas" je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J'aimerai qu'il me touche mais ne lui dirai jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles."
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu'au moment ou un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c'est Adam, celui qu'elle aime en secret depuis toujours.




de Colin Meloy et Carson Ellis
Sortie le 8 novembre 2012
400 pages
16,95 euros
SÉRIE EN TROIS TOMES

Prue a toujours mené une existence ordinaire. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s'aventurer dans les Territoires infranchissables, elle l'écoute sagement. Jusqu'au jour on son  frère est mystérieusement kidnappé par des corbeaux qui l'amène au delà de la  frontière défendue. Avec son ami Curtis, ils décident de braver l'interdit et de partir à son secours. Ils découvrent alors, un monde enchanté ou des animaux, pas toujours bien intentionnés, imposent leur lois. La mission de sauvetage se transforme rapidement  en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée que l'on appelle Wildwood...




de Fabrice Colin
Sortie le 8 novembre 2012
400 pages
16,95 euros
SÉRIE EN DEUX TOMES 

Propulsé dans un endroit inconnu, Floryan comprend qu'il vient de mourir. Accueilli par un être de lumière, l'Elohim, il découvre qu'il est dans l'Intermonde et t'il a 49 jours  pour choisir entre un éternité qui ressemble au paradis, le Royaume, et le Nihil, un voyage vers l'inconnu. Explorant ce nouvel univers, il rencontre Télémaque. Mu-rebelle, mi-sage, l'homme remet en cause tout ce que Floryan vient de découvrir. Le jeune homme prend alors conscience du piège. Coincé par le temps, il devra tracer son propre chemin, celui qui lui apportera un amour plus fort que la mort.




de Brenna Yovanof
Sortie le 20 septembre 2012
360 pages
15,95 euros

Mackie Doyle donnerait n'importe quoi pour avoir une vie normale, jouer de la basse et passer du temps avec Tate Stewart, cette fille solitaire aux yeux pailletés. Mais la petite ville de Gentry cache de sombres secrets. Il y a 16 ans, Mackie a été échangé contre un nouveau né : il est un "remplaçant".
Il vient en fait d'un monde terrifiant ù d'obscurs tunnels côtoient des eaux noires et pestilentielles...
Lorsque la soeur de Tate disparaît, Mackie n'a pas le choix : il doit affronter les créatures des entrailles de Gentry si il veut savoir à quel monde il appartient et sauver une vis innocente.



de Maggie Stiefvater
Sortie le 13 juin 2012
480 pages
18,00 euros

« Certains concourent pour gagner, d’autres pour survivre. » Chaque année au mois de novembre se déroulent les courses du Scorpion. Les cavaliers doivent tenir le plus longtemps possible sur leurs dangereuses montures, des chevaux de mer cannibales. Assez longtemps pour avoir une chance d’atteindre la ligne d’arrivée… et survivre. Sean Kendrick, 19 ans, tente de nouveau sa chance cette année, bien décidé à arriver le premier. Puck Connolly, quant à elle, n’aurait jamais imaginé participer un jour à la course. Mais le sort en a décidé autrement, et elle se retrouve malgré elle propulsée dans la course, à laquelle aucune autre femme n’avait encore participé. L’enjeu est grand pour ces deux adversaires que tout oppose sauf leur désir commun de remporter le plus grand des prix : la vie.

de Jessica Martinez
Sortie le 20 juin 2012
320 pages
16,00 euros

Carmen, 17 ans, mène une vie passionnante. Considérée comme l’une des meilleurs violonistes de sa génération, elle vient de gagner un Grammy. Poussée par sa mère, ancienne chanteuse d’opéra à la carrière brisée, elle travaille sans relâche pour gagner le prix Guarneri, un concours de violon dont le vainqueur remporte une tournée mondiale. La pression de ce coach maternel impitoyable, le stress de la compétition, l’abus de bêtabloquants pour éviter le trac sur scène… Carmen est au bord du « burnout ». Sans compter que la partie va être difficile avec pour rival l’énigmatique Jeremy King.


Commentaires

  1. Jolie sélection ! Celui qui me tente le plus est "Ne me touche pas". Merci pour ces découvertes. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ne me touche pas... L'échange aussi... Rohh ! Que des tentations mais j'ai explosé ma PAL et mes achats en mai donc on ressert la visse en juin !

    RépondreSupprimer
  3. Que de belles choses dont j'ai envie ... pfff
    la vie est cruelle parfois !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci