• Posté par : Tom 18 juin 2012


    >>> LIVRE III

    >>> Présentation du livre

    Enfant surdouée, Élisabeth (« Élie ») ne vit que pour la chimie, le jeu en réseau World Of Braincast et l'amitié de Patrick, un adolescent du quartier.
    La nuit de ses neuf ans, deux inconnus débarquent chez elle : Agénor Salbuthard, télésuggesteur et magnétiseur, accompagné de sa novice, la voyante et psychokinésiste Agatha Throughview.
    Ils annoncent à la petite fille qu'elle est appelée à sauver l'humanité ; mais sa vie est en danger, de nombreux courants  extrémistes rejetant violemment l'idée d'un Messie féminin. Pour la protéger, une escorte de représentants de toutes croyances est en train de se mobiliser à travers le monde.
    Soudain, Agatha reçoit une vision : le Bras Armé de la secte Al Moumit est déjà au pied de l'immeuble...

    Par Elen Brig Koridwen
    Aux éditions Imaj


    >>> Mon avis
     
    J'ai adoré !


    Cette suite est le départ d’un voyage en mini bus totalement fascinant ! On suit un départ effréné et un début déjà très mouvementé ! Des rebondissements, tout ça sur la route, dans un mini bus qu’on rêverait de visiter !

    J’ai bien aimé ce livre là ! On découvre de nouvelles technologies, et ce thème là, le futuriste, me plait bien ! On découvre des petits gadgets et des endroits fascinants, totalement technologiques !

    Des nouveaux personnages apparaissent, et on  a envie d’en connaitre plus sur eux.  Notamment l’orpheline, très gentille et attachante, mais aussi la religieuse… elle est complexe car au début grincheuse, mais qui cache un grand cœur et une sensibilité certaine ! J’ai bien aimé parcourir des nouveaux chemins avec ces nouveaux personnages et les anciens !

    On ressent de plus en plus l’attachement entre Philou et sa sœur et j’ai bien aimé ! En fait on ressent de plus en plus l’attachement entre les différents personnages qui ont déjà beaucoup traversés ensemble :)

    Dans ce tome c’est aussi la découverte d’un lieu fantastique, immense… et finalement on finit ce livre là sur un suspens qui nous pousse à lire la suite, que je n’ai toujours pas abordée !

    En fait, avec cette écriture plutôt normal et un rythme effréné, on pourrait presque plonger dans un conte à voix haute, ce qui est assez bien J C’est peut être à essayer, le lire à voix haute ?

    En tout cas écrire ces critiques me donne envie de lire la suite ! Je remercie les éditions pour le livre encore, car avec cette histoire, je suis vraiment dedans et j’ai très envie de lire la suite !

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -