• Posté par : Tom 13 mai 2012


               x Présentation du livre
     
    Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
    Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

         x Par CJ Daugherty
         x Aux éditions Robert Laffont, Collection R

              x Mon avis

    Coup de coeur, j'ai été surpris.


    Je tiens tout d’abord à remercier la collection R, donc Glenn, et Karen, pour l’envoi de ce livre ! Je suis vraiment extrêmement reconnaissant pour tous ces livres et j’ai hâte de me plonger dans les autres livres ! Mais en tout cas, pour revenir à Night School, pour le troisième que je lis de la collection… mon dieu c’est encore un coup de cœur, il est GENIAL ! Encore une fois la collection R propose un titre original, complètement différent et plein de charme ! N’hésitez pas à le lire, vous serez emportés !
    Allie est une jeune fille qui s’est déjà fait arrêter trois fois cette année… ses parents n’en peuvent plus et l’envoient dans une école qui semble spécialisée pour les cas comme elle. Elle croit qu’elle va détester cet endroit mais elle tombe sous le charme, mais elle découvre que cette école cache des secrets… et que certains ont à voir avec Allie…

    J’ai adoré cette histoire ! L’intrigue est superbement bien ficelée, et on ne peut qu’être happés dans l’histoire, on ne peut qu’aimer ces rebondissements, et surtout ces mystères. En effet, j’ai surtout été impressionné dans ce livre par la force du mystère qui s’en dégageait. A chaque moment on se méfiait de chaque personne, de chaque évènement, et on se demandait ce qui se passait et ce qui allait se passer… je suis impressionné encore car je ne me suis douté à aucun moment de ce qui se passait. Bon je dois avouer que quand j’ai appris ce secret j’étais un peu déçu finalement, mais quand j’ai avancé dans l’histoire, je me suis dit que finalement ce n’était pas si grave car on découvre que d’autres secrets se cachent derrière tout ça…

    Le style de l’auteur est finalement assez simple, mais au moins il est fluide, et dans les moments forts, ou pleins d’émotions, on ressent parfaitement tout… ce qu’on devrait ressentir. J Je dois dire que après tout la plume de l’auteur n’a rien d’exceptionnel, mais elle écrit très bien, c’est fluide, et il y a de l’action, et comme je l’ai dit plus haut, ce qu’il faut réellement retenir de ce livre c’est l’ambiance de mystères, et de mensonges qui reste tout au long du livre.

    Ce qu’on retrouve aussi dans ce livre, et qui plane finalement autour de cette très bonne ambiance, ce sont des personnages très bien construits, des personnages forts et qui dégagent plein d’émotion, mais surtout des personnages complexes, qu’on voit évoluer, changer, et on peut les aimer au début pour les détester à la fin… Il y a Allie bien sûr, une héroïne très originale, qui semble forte mais qui est finalement fragile et extrêmement attachante. Il y a Carter, qui est vraiment attachant, repoussant ou les deux (vous comprendrez) et qu’on ne peut qu’aimer sa complexité, et sa force qu’il dégage. Il y a Jo, très complexe aussi, mais attachante, Rachel, je l’ai adoré, totalement elle est vraiment attachante, Ruth, Lisa… il y a d’autres personnages, plus complexes aussi : Gabe, Sylvain, Isabelle, et parmi ces trois là je peux vous dire qu’il y en a qu’un que j’ai apprécié jusqu’à la fin… après non non ce n’est pas du tout pour vous donner encore plus envie de lire le livre, si ce n’est pas déjà fait !

    Donc je le répète, ce livre est un coup de cœur ! (Et je crois avoir déjà dit cette même phrase pour Starters !) Je suis content d’avoir pu le lire, et si rapidement ! Il est plein de bonnes choses, et son plus gros point fort : mensonges et mystères ! Je peux vous le dire, on ne lâche pas facilement ce livre, alors maintenant vous n’avez plus qu’une chose à faire, foncer en librairie !

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je pensais que c'était une histoire avec des vampires x) Sinon, il est tentant !

      RépondreSupprimer
    2. Hey!

      Super chronique! Merci pour la découverte, je le mets tout de suite dans ma Wish List!
      Je reprends ce que je t'ai répondu sur mon blog et je le remets ici, pour que tu ne perdes pas le fil! ^^
      En fait, je pensais me créer un logo pour mon blog, enfin, un bouton, quoi! Parce que, je trouve que sinon, ma déco est plutôt sympa, pas autant que la tienne, évidemment, mais sur Overblog, on ne peut pas faire les mêmes choses...! Enfin bref, un peu galère, quoi!

      Ah! Je voulais aussi te dire que j'ai tenté avec Pocket Jeunesse, je leur ai envoyé mon mail il y a 3 semaines, et toujours pas de réponse, alors je pense que c'est mort, non? Toi ça a pris combien de temps?

      J'ai peut-être visé une maison d'édition trop haute, enfin comparé à mon blog...c'est vrai que Pocket est quand même TRES, TRES demandé, je pense... Je ne sais pas... Et la collection R? Ca m'intéresse de plus en plus! Tu as eu du mal ou ils t'ont pris tout de suite?

      Bon, en tout cas, ça me fait super plaisir qu'ou se reparle!
      =)

      RépondreSupprimer
    3. La couverture est magnifique et ton avis ne me donne qu'encore plus envie de l'acheter ! Merci pour cette chronique. :)

      RépondreSupprimer
    4. Il me tente énooooooooooormément!!! Je note!

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -