• Posté par : Tom 6 mai 2012



               x Présentation du livre
       
    Enfant surdouée, Élisabeth (« Élie ») ne vit que pour la chimie, le jeu en réseau World Of Braincast et l'amitié de Patrick, un adolescent du quartier.
    La nuit de ses neuf ans, deux inconnus débarquent chez elle : Agénor Salbuthard, télésuggesteur et magnétiseur, accompagné de sa novice, la voyante et psychokinésiste Agatha Throughview.
    Ils annoncent à la petite fille qu'elle est appelée à sauver l'humanité ; mais sa vie est en danger, de nombreux courants  extrémistes rejetant violemment l'idée d'un Messie féminin. Pour la protéger, une escorte de représentants de toutes croyances est en train de se mobiliser à travers le monde.
    Soudain, Agatha reçoit une vision : le Bras Armé de la secte Al Moumit est déjà au pied de l'immeuble...

         x Par Elen Brig Koridwen
         x Aux éditions Imaj Paris
         x LE SITE >>>

              x Mon avis


    J'ADORE !


    C’est une histoire particulière qui me lie aux éditions Imaj Paris, comme à ce livre. Après qu’ils m’aient contactés avec un enthousiasme étonnant, j’ai pu lire ce livre, du moins le commencer, et je suis heureux de vous en parler, enfin ! Je vais vous parler de ce livre partie par partie, sans trop vous en dire, et ça vous permettra alors de vous convaincre de le lire, du moins j’espère ! ;)

    LIVRE I

    Le livre I, est pour l’instant, parmi les trois que j’ai lu au moment où j’écris cet avis, mon préféré. Il permet d’entrer très vite, et avec enthousiasme dans cet histoire étonnante ! La fin du monde, annoncée en 2012 n’a pas eu lieu, mais elle s’est déclenchée, et aura bien lieu… Elie, notre très jeune héroïne de 9 ans, apprend qu’elle est la Messie, celle qui pourra, « sauver le monde ». Mais elle est une fille, et tout le monde n’accepte pas ça…

    J’ai été étonné de découvrir une si grande originalité dans un livre comme celui-ci. D’abord, on a pas beaucoup de livres sur 2012, même si c’est un sujet qui devrait être un peu plus présent, vu qu’on s’en rapproche, mais concrètement, ce livre offre des visions intéressantes de l’Apocalypse, mais aussi des religions. Par contre ce côté religieux et un peu terroriste m’a moins plu, mais en même temps, il semble que ce livre soit un peu plus adulte, ce que je comprends facilement, mais je pense que c’est un livre très abordable, notamment moi je le lis avec plaisir !

    Ce qui est aussi original, c’est le personnage principal. Elie est un personnage fort, de 9 ans seulement, et dès le début on s’attache à elle. Bon c’est vrai que certaines choses m’ont parues un peu incohérent, du fait qu’elle n’a que 9 ans, mais je pense que c’est quelque chose d’important, et c’est aussi ce qui aide pour que je m’adapte dans cette très bonne lecture J
    Il y a d’autres personnages très intéressants et bien faits. Je crois que mon coup de cœur est Philou <3 Oui il est tout petit mais il est trop mignon, et super réel, peut être le mieux fait de tous finalement ! J’aime bien Pat qui est sympa, mais sa façon de parler a parfois tendance à m’énerver ! Ceux qui apparaissent sont tous très intéressants, mais je ne veux pas en dire plus pour ne rien vous gâcher !

    Le style de l’auteur n’est pas grandiose et original, mais sa plume est rythmée et donne envie de continuer son livre. Malgré quelques largages quant à tous les noms etc, on se prend vite dans l’histoire qu’on a bien envie de continuer !

    Alors pour ce premier livre, on est charmés, et l’action du début, ainsi que toutes ces découvertes autour de ce futur, et autour des personnages m’ont bien plu ! J’espère aimer autant la suite !



    { 3 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Ça me donne encore plus envie de le découvrir ! Il doit bientôt arriver, normalement :)

      RépondreSupprimer
    2. Avec ton avis, je l'attends avec encore plus d'impatience!!!!! ;)

      RépondreSupprimer
    3. It was excited to come across your site a short while ago. I arrived here today hoping to learn interesting things. I was not upset. Your well thought out ideas with new strategies on this subject matter were enlightening and a great help to me. Thank you for making time to create these things and for sharing your mind.

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -