• Posté par : Tom 23 mai 2012


    L'idée de ce rendez-vous régulier sur mon blog m'est venue comme ça alors que je regardais pleins de petits infos un peu partout ! Quand on en voit de partout on est vite dépassés, alors je me suis dit que vous faire un petit récapitulatif toutes les semaines de ce que je pouvais trouver, c'était bien ! Alors c'est parti !

    Le nom est donc DES PETITS INFOS QUI SE CROQUENT OU QUI CRAQUENT ! Qui veut donc dire : des infos qui se croquent, donc qui sont plaisant, ou qui craquent : qui le sont moins !


    • Phaenix, de Carina Rozenfeld, à paraitre chez la Collection R, est déjà annoncé sur amazon... pour le 6 septembre ! (annoncé la semaine dernière !) et on a un résumé <3
    Elle a 18 ans, il en a 20. À eux deux ils forment le Phænix, l'oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais avant de le devenir, ils devront se retrouver et s'unir dans un amour pur et éternel... Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes soeurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis...
    Aujourd hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

    J'AI HÂTE !
    • Night School, de CJ Daugherty, (ma citique) est une série de 5 tomes :) Et un petit bonus (chapitre "scène coupé" >>> ICI)
    • "Le pilote de la série basée sur La Sélection, de Kiera Cass, chez la Collection R, n'a pas été retenu ! Il n'y aura donc pas de série !" C'est ce que je vous avais dit la semaine dernière ! Mais il semblerait que le projet ne soit pas pour autant tombé à l'eau et qu'ils essaieraient de persévérer ! Affaire à suivre !

    • Petit mot de remerciement du directeur de la Collection R, de Glenn Tavennec :

      Chère amie,
      Cher ami,
      Cinq mois déjà, cinq mois seulement ! La collection R des Éditions Robert Laffont, destinée aux ados et jeunes adultes, est née le 5 janvier dernier. Le lancement d’une nouvelle collection se révèle toujours un pari à la fois excitant et risqué. Vous avez accompagné les parutions de la collection R et lui avez permis, en très peu de temps, de marquer sa différence, de se faire un nom et une place de choix autant dans le cœur des lecteurs que sur les tables des libraires. Nous tenions donc à vous remercier du fond du cœur, car vous avez été nombreux à faire entendre cette nouvelle voix.
      Véritables phénomènes, les best-sellers jeunes adultes se sont aussi imposés dans les listes des meilleures ventes de littérature générale parce qu’ils rassemblent au sein des familles, faisant dialoguer parents et ados. Le public de cette littérature a grandi avec ces séries au succès international : désormais les jeunes lisent, et ils lisent beaucoup !
      Puis, à leur tour, les adultes succombent à leur passion contagieuse… C’est pourquoi une collection pour ados représente plus qu’elle-même : elle est, à l’instar de ses jeunes et moins jeunes lecteurs, tournée vers l’avenir et ses obstacles à surmonter, vers des rêves d’envol et d’indépendance, tout en portant un regard lucide mais néanmoins plein d’espoir sur leur vie quotidienne et la société.
      Avec la collection R, notre ambition est claire : nous tenons à offrir une littérature populaire de qualité, libérée des vampires, loups-garous et dragons, affranchie de l’étiquette « jeunesse ». Nous voulons établir des passerelles entre les âges et les genres, et proposer aux jeunes adultes des univers riches où se mêlent réel et imaginaire. Pour nous, la littérature est un plaisir des yeux, alors donnons à voir, autant qu’à lire…
      Cinq mois donc, et déjà cinq romans qui ont aussi créé l’événement dans la blogosphère avec plus de deux cents chroniques et fait pour certains leur entrée remarquée dans les listes des meilleures ventes : La Couleur de l’âme des Anges de Sophie Audouin-Mamikonian (janvier), La Fille de braises et de ronces de Rae Carson (février), Starters de Lissa Price (mars), La Sélection de Kiera Cass (avril) et Night School de C. J. Daugherty (mai). De plus, un thriller sensuel et hypnotique vous attend en juin avec Kaleb, de Myra Eljundir.
      Fin 2012, la collection R comptera onze titres. D’ici là, nous espérons pouvoir encore vous surprendre, vous et vos adolescents.
      Merci de votre soutien, et à bientôt !
    •  
    • Sophie Audouin-Mamikonian a annoncé le nouveau titre du tome 10 de Tara Duncan ! Le complot démoniaque !

    • «C’était le moment qu’ils avaient passé ensemble à Santorin qui l’avait perturbée. Elle s’était sentie si proche de lui. Sur le coup, elle s’était dit qu’elle n’attendait rien d’autre de lui, mais ce n’était pas vrai.» Lena Kaligaris, Quatre filles et un jean, pour toujours (sortie le 7 juin)

    • Black Moon sur sa page FB (alléchant !) : "Vous cherchez le livre parfait pour les séances de bronzage ? On vous a concocté un recueil de nouvelles aux petits oignons, avec tous vos auteurs préférés : Maggie Stiefvater, Melissa de la Cruz, Tessa Gratton et Rachel Caine… Rien que ça ! Avec des nouvelles INEDITES !!
      Mais la MEGA surprise, c'est un nouvel auteur qu'on est vraiment, vraiment RAVIES d'accueillir ! Vous devinez ? Avec assez de likes et de commentaires, tout se révèle demain..."

    • La date de sortie du byook de Tara Duncan est le 14 juin ! (Nouvelle image, cliquez pour agrandir !)
       


      PS : n'oubliez pas votre librairie aujourd'hui, pour courir acheter DOREGON TOME 3 ! (Ma chronique !)

    Alors qu'en pensez vous ?
    (PS : Detergent, titre du tome 3 de Divergent, c'était une blague ! :D)

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Merci pour toutes ces infos ! Et pour Détergent, j'avais même pas réfléchi 30 s mdr !!

      RépondreSupprimer
    2. Super pour le recueil de nouvelles ! j'espère qu'il sera mieux que "nuits d'enfer au paradis"

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -