• Posté par : Tom 29 mai 2012



               x Présentation du livre
       
    Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

         x Aux éditions Hachette
         x Par Cate Tiernan

              x Mon avis

    Pas de smiley comme la critique n'est pas récente !
     
     Avis datant du 26 septembre 2011
     
    C'est pour la dédicace de Cate Tiernan à Bordeaux que j'ai lu Immortels tome 1, que j'avais déjà depuis mon anniversaire, en Janvier ! Je me suis donc lancé, avec une certaine attente de ce livre, qui m'avait l'air vraiment bien ! Je n'ai pas vraiment été déçu !
    Ce livre est d'un genre purement fantastique. J'ai adoré découvrir tout ce qui concernait l'originalité même du livre, cette histoire d'Immortels, ces êtres surnaturels, immortels bien sûr et pratiquant une magie qui est rendue originale du fait des formules et des sources. C'est le point fort du livre.
    Mais le gros bémol du livre est le début. Surtout les deux premières dizaines de pages qui ne me donnaient pas vraiment envie de continuer. C'est pour ça que je vous dis, accrochez vous ! Le meilleur se trouve après ! J'ai été emporté par la suite de l'histoire.
    Les rebondissements arrivent vite, entre suspens, présent et passé. Il y a également beaucoup d'histoires intermédiaires qui interviennent au cours de l'histoire, comme celle d'autres personnages ou encore ces falsh-back qui nous en font découvrir un peu plus sur l'héroïne.
    Nastasya, parlons en, est un personnage profond et désespéré. Croyant être pleine de vie elle est plutôt un peu "paumée". Elle va vite découvrir au tournant d'un évènement avec son "ami" que la vie qu'elle est en train de vivre n'est pas une vie de bonheur. Mais une vie où elle renferme beaucoup de secrets. J'ai beaucoup aimé ce personnage, vivant malgré son caractère et son désespoir, avec beaucoup de suspens autour de son passé. Un bon personnage bien développé.
    Ce qui m'a paru être un point faible du roman est la fin. Après de nombreux et surprenants rebondissements, entre passé, présent, personnages et lieux, j'ai été déçu d'un "dénouement" d'une partie de l'intrigue du livre, trop prévisible, trop superficielle et décevante.
    Mais cela ne m'a pas empêché de tomber sous le charme de ce livre, avec une histoire originale, des personnages attachants et un brin de magie succombante !


    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -