• Posté par : Tom 29 mai 2012


               x Présentation du livre

    « La solution s'imposa à moi comme un coup de poing au plexus solaire. Ma respiration s'interrompit avant de reprendre, haletante. Non... je ne pouvais pas ! Je n'avais pas le droit. Jouer avec le temps était interdit, punissable ! Mais, si je laissais mon ennemi s'emparer du Secret, cet interdit n'aurait plus lieu d'être, comme tout le reste... Et c'était le seul moyen de sauver le Secret, de sauver Doregon et de sauver Josh en même temps, alors, il n'y avait pas à hésiter. Je l'entendis hurler mon nom, sa rage se répercutant jusqu'à moi...
    — MIA ! »

    Jeune étudiante aux Beaux-Arts particulièrement douée, Mia peint depuis des années un monde qu'elle a baptisé Doregon. Mia aime Josh, libraire ingénu et passionné. Mia aime son frère, photographe brillant mais tourmenté, pour lequel elle rêve d'une existence apaisée. Alors, quand elle reçoit le Secret, ce pouvoir singulier qui lui permet de pénétrer dans ses peintures, d'entrer physiquement en Doregon, elle ne peut résister au bonheur de partager avec chacun d'eux la vie dans cet univers fascinant, sans se douter qu'elle va le mettre en danger.

         x Par Carina Rozenfeld
         x Aux éditions L'Atalante
              x Mon avis
     Un livre PARFAIT, ENORME ENORME ENORME COUP DE COEURmagie, action, amour...

    SANS SPOILERS VOUS POUVEZ LIRE !
    AVIS DU 22 NOVEMBRE 2010

    J'ai eu ce livre samedi matin, et je me suis tout de suite plongé dans ce livre captivant de bout en bout ! Du suspens plongé dans de l'amour (parfois corsé), ainsi que de l'aventure ; ça forme Doregon, un livre génial du début à la fin !

    L'histoire est très bien tracée, une touche d'ironie sur les créateurs tels que Tolkien ! Des retours dans le temps, le temps qui change, passé, futur présent, ... on pourrait s'y perdre, mais Carina aux mains, on s'y retrouve ! Car je trouve fantastique, cette vision du temps, et cette capacité de pouvoir passer 6 mois à Doregon et revenir une seconde après son départ... parfois changés.

    Ces mondes, Doregon et les interstices sont fantastiques ! On découvre un enchevêtrement de "bulles" dont les lymbiotes gardent les passages. On découvre à travers le yeux des personnages te aussi ceux des lymbiotes, des paysage fantastiques, des lieux inconnus, des mondes époustouflants...

    J'aime beaucoup Mia, qui est certainement très belle et qui est dotée d'un caractère fort mais pourtant si doux. J'aime bien Moone. Malgré son futur peu commun, on sent tout de suite la pression au niveau de ce personnage qu'on ne devine pas comme ça au début ! Josh est amical et attirant et on sent son envie de Mia et l'envie de la protéger. Garmon est un personnage qui incarne la sagesse, le maitre de Mia, qui est l'élève, en quelques sortes !

    Ce livre est vraiment un bouquin à ne pas rater, c'est mon deuxième coup de cœur ce mois-ci, mais ce mélange de temps, de personnages allégoriques et attirants aussi bien que repoussants, de lieux fantastiques et de mondes fascinants... m'attire au plus au niveau !
     

               x Présentation du livre

    Dans Les Portes de Doregon, Mia, jeuneétudiante aux Beaux-Arts, a vu sa viebasculer en héritant du Secret, lepouvoir de pénétrer en Doregon à travers ses peintures.Effondrée par la mort de Josh et la disparition de Garmon, elle décide de retourner dans le passé… et tout se réécrit autrement.Mais son frère Moone, prêt à tout pours’accaparer le pouvoir des mondes liés à Doregon, réussit à voler le Secret et à créer son propre royaume, peuplé d’ombres dangereuses qui lui obéissent. Mia n’a d’autre choix que d’y entrer elle-même et de risquer sa vie…Trouvera-t-elle auprès des lymbiotes l’aide qu’elle espère pour faire triompher la lumière?

         x Par Carina Rozenfeld
         x Aux éditions L'Atalante
              x Mon avis
     Un livre PARFAIT, ENORME ENORME ENORME COUP DE COEURmagie, action, amour...

    SANS SPOILERS VOUS POUVEZ LIRE !
    AVIS DU 27 mai 2011

    Carina Rozenfeld a inventé un monde exceptionnel et complexe. Une série brillante et pleine de poésie digne des plus grands romans de fantastique.
    C'est avec un avide plaisir que je me suis replongé dans la lecture de la série de Carina Rozenfeld. Ce deuxième tome est passionnant de bout en bout, plein de poésie, où l'on découvre Mia sous un autre jour. On a vraiment l'impression que ce n'est pas la même, paraissant moins mature que l'autre Mia qui a vécu tant d'épreuves. On découvre une nouvelle version de l'histoire de Mia, différente et à la fois semblable. C'est complexe et tellement grisant de penser au temps. A ces retours dans le temps si complexes et très bien manipulés par l'auteur, on se prend à se dire : "Et si les impressions de déjà vu étaient en fait les souvenirs d'une vie temporelle superposée" ?
    Cette série de style fantastique est basée sur le monde de Doregon. Je le trouve fantastique et très original. Et si les mondes que l'on inventait prenaient vie à Doregon ? On se prend à rêver et à divaguer dans notre monde qui n'existe pas. Et pourtant, on se dit que peut-être, il le pourrait...
    Il y a du suspens et des rebondissements, des mondes fantastiques qui nous font voyager et une fin fracassante, exceptionnellement inattendue qui nous laisse sur un point et nous fait crier : "On veut la suite" !
    Les personnages sont aussi attachants que repoussants. J'aime beaucoup Mia et Josh, qui forment un très beau couple. Ils sont très courageux tous les deux et l'un est toujours là pour l'autre. Moone, l'autre, est répugnant, il est devenu fou et c'est attristant quand on découvre le "vrai" Moone, le frère aimant et paisible, toujours bien habillé et coiffé. J'aime beaucoup Bertrand, fidèle et loyal. Et les lymbiotes, qui me font penser à de gros chats télépathes.
    Tout un florilège de personnages attachanst, dans un monde fantastique et grisant qui nous fait rêver.
     

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -