• Posté par : Tom 10 mars 2012

    Oui je sais beaucoup de blogs parlent de cette collection et les infos que je vais dévoiler ici ne sont pas nouveaux... sauf peut être un seul ! Bref voici un récapitulatif des prochaines sorties de cette collection qui ne cesse de m'épater... avec en exclusivité la couverture de la sortie de mai !


    Tout d'abord la sortie de mars (le 15 si je ne me trompe pas) fera l'objet d'une grande attention par tout le monde littéraire jeunesse et YA... Starters est la sortie évènement d'un livre dystopique dans 3 pays en même temps : France, Allemagne, et USA ! Alors moi je vous le dis : je l'ai reçu hier et j'essaierai de le lire avant sa sortie pour vous donner envie de l'acheter ! J'ai lu la nouvelle (PORTRAIT D'UN STARTERS) disponible sur le site officiel du livre et elle donne un très bon avant-goût du livre !

    Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !
    Le premier volet du thriller dystopique événement qui vous plongera au cœur d’une société dangereusement fascinée par les apparences, dans un avenir où la jeunesse est devenu le bien le plus convoité et une véritable marchandise.


       >>> Page facebook
       >>> Site officiel





    Sortie d'avril, le 12 exactement, encore un roman dystopique qui me fait vraiment de l'oeil !

    Dans un futur proche, les États-Unis et leur dette colossale ont été rachetés par la Chine. Des ruines est née Illeá, une petite monarchie repliée sur elle-même et régie par un système de castes. Face à la misère, des rebelles menacent la famille royale. Un jeu de télé-réalité pourrait bien changer la donne…
    Pour trente-cinq jeunes filles du royaume d’Illeá, la « Sélection » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer leur destin misérable contre une vie de paillettes et de pierres précieuses. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du jeune Prince Maxon, l’héritier du trône. Mais pour America Singer, qui a été inscrite d’office à ce jeu par sa mère, être sélectionnée relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure ; quitter sa famille et entrer dans une compétition sans merci pour une couronne qu’elle ne désire pas ; et vivre dans un palais, cible de constantes attaques de rebelles…
    Puis America rencontre enfin le Prince. En chair et en os. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés : l’existence dont elle rêvait avec Aspen supportera-t-elle la comparaison face à cet avenir qu’elle n’aurait jamais osé imaginer ?


    Ca, c'est la petite exclusivité du jour ! Le site de la Fnac a dévoilé la couverture française de Nightschool ! C'est un livre qui paraîtra le 1er mai, histoire de bien commencer le mois on dirait !

    Qui croire quand tout le monde vous ment ?

    Tout l’univers d’Allie Sheridan menace de s’effondrer. Elle déteste son lycée. Son grand frère a fugué. Et elle vient de se faire arrêter par la police pour vandalisme. Une fois de plus. C’en est trop pour ses parents qui décident de l’envoyer loin de Londres et de ses mauvaises fréquentations, dans un internat perdu dans la campagne et au règlement quasi militaire. Avec son architecture gothique et son personnel en livrée, l’école privée Cimmeria semble tout droit sortie d’une autre époque. On y travaille dur. Ni les ordinateurs ni les téléphones portables n’y sont autorisés. L’établissement est fréquenté par un curieux mélange de surdoués, de rebelles et de fils de millionnaires. Mais, contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
    Peu après son arrivée, cependant, des événements étranges commencent à se produire : Allie est attaquée dans le parc, des élèves inscrits à la très secrète et très fermée « Night School », dont les activités demeurent un mystère pour qui n’en fait pas partie, rentrent blessés de leurs activités. Pire, le soir du bal, une camarade est assassinée de façon horrible… Allie prend alors conscience qu’il se joue à Cimmeria des choses beaucoup plus obscures que ce qu’on veut bien lui révéler. Ses camarades, ses professeurs, et peut-être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Cernée par les mensonges et le danger, Allie devra rapidement choisir à qui se fier.

    La suite de ce que je vais vous dire provient (sauf le résumé de Kaleb) du blog de ma partenaire : Pomme ! >>>


    Celui aussi me tente beaucoup ! A vrai dire ils me tentent tous et cette collection est vraiment faite pour plaire ! Je ne sais pas si cette couverture est définitive, mais elle est superbe !  A paraitre en juin !

    Il est parfois si bon d’être mauvais…
    Kaleb Hellgusson est plus qu’à fleur de peau : il est empathe.
    Il ressent ce que vous ressentez.
    Il sait comment vous manipuler avant que vous ne parliez.
    Il est son pire cauchemar et peut devenir le vôtre.
    Le problème : on ne peut s’empêcher de l’aimer…

    Kaleb Hellgusson a 18 ans et la beauté du diable. De lui, on sait peu de chose, si ce n’est que sa mère est morte en couches et que, depuis l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll, il se découvre un don d’empathe. Il est capable de se brancher sur les émotions d’autrui pour le meilleur comme pour le pire. Le pire peut conduire quiconque se met en travers de sa route au suicide ou à la folie… Qui est vraiment Kaleb ? D’où lui vient ce don et jusqu’où évoluera-t-il ? Pourquoi un petit groupe de scientifiques le traque-t-il où qu’il aille ? A-t-il raison de les fuir ? Au cours de son échappée, qui le conduira en Irlande et en Islande, Kaleb rencontrera d’autres personnes aux aptitudes troublantes (dont une succube au charme de laquelle il succombera, bien qu’ils soient dans des camps opposés), qui font toutes partie d’un projet qui les dépasse, les lie intimement à l’Islande, et qui existe depuis que l’homme sait écrire…
     
    Alors là, ce livre m'intrigue... il a l'air... étrange et beau aussi ! Un livre que j'attend aussi avec beaucoup d'impatience, là encore je ne sais pas si la couverture est définitive !

    Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles. Pourquoi elle est là ? Elle n'en a aucun souvenir. E quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d'égards ? Coucher sur les papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ? 


    Un livre qui m'intrigue ! Il a l'air bien mais en même temps c'est celui qui me fait le moins envie dans la collection mais bon, je le lirais à coup sûr ! En plus c'est une dystopie ! :)

    Quand 1984 rencontre les X-Men ! 
    Dans une société souterraine où tout sentiment a été technologiquement éradiqué, Zoé possède un pouvoir qu'elle doit à tout prix cacher si elle ne veut pas être "désactivée". Un jeune membre de la Résistance va la sauver à temps et lui faire découvrir le monde extérieur ... et l'amour. 

    Voilà, alors tentés comme moi non ? :D

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Beaucoup de livres qui me tentent. Mais je suis sceptique pour Starters. (Je suis toujours sceptique quand on parle trop d'un livre ^^)

      Et franchement, j'adore vraiment le dernier design de ton blog ! Mais il y a deux mots sur ta barre, à gauche, qui sont mangés (on devine largement que c'est Accueil et présentation mais bon ^^)

      RépondreSupprimer
    2. Il y en beaucoup qui me tentent!

      RépondreSupprimer
    3. Certains me donnent trop envie ! ^^

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -