• Posté par : Tom 28 mars 2012


    Encore une GRANDE nouvelle ! Le tournage du Septième fils a commencé ! Vous connaissez mieux sous son nom livresque : L'Apprenti de l'Epouvanteur pour le premier tome en tout cas !


    " L'Epouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence... 



    Titre : Le Septième Fils
    Réalisateur : Sergei Bodrov
    Producteurs : Lionel Wigram, Christopher Chase, Alysia Cotter et Basil Iwanyk
    Scénariste : Matt Greenberg & Charles Leavitt
    Droits achetés par : Warner Bros. Pictures, Legendary Pictures et Thunder Road
    Date de sortie : 2013
     Fantasy.fr nous parle aussi un peu de l'équipe de tournage :
    Le film, réalisé par le russe Sergei Bodrov, repose sur une équipe technique de haut vol avec Newton Thomas Sigel (Drive) à la direction de la photographie, Dante Ferretti (collaborateur de Martin scorsese) au design de production, le monteur Paul Rubbell (monteur habituel de Michael Mann) ou l'équipe des effets spéciaux de John Dykstra (ex-ILM).

     ____________________
    Le casting
     ____________________


    Ben Barnes, vu dans Narnia, jouera Thomas (Tom)... ah mais pour moi il est bien trop vieux !


    Alicia Vikander jouera Alice ! Bon choix je trouve !


    Jeff Bridges, vu dans Tron, jouera L'Epouvanteur... parfait je trouve !


    Julianne Moore jouera la mère Malkin ! A voir s'ils la rendent plus moche et vieille !

    Et d'autres qui sont dans le casting mais on ne connait pas encore les rôles...

     Antje Traue, Olivia Williams et Kit Harington

     ____________________
    Ancienne critiques
     ____________________




               x Présentation du livre
     
    Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?

         x Par Joseph Delaney
         x Aux éditions Bayard Jeunesse

              x Mon avis (aucune retouche n'est plus faite pour les anciennes critiques)

    Ce livre est génial ! Je n'ai pas pu le lâcher j'ai lu les 200 pages restantes en 2 heures ! On est tout de suite pris dans l'histoire : les personnages sont attachants et d'autres font peurs. On retrouve l'atmosphère glauque du livre et des personnages qu'on a pas vu depuis un bout de temps. Tom Ward est courageux et arrive à passer les épreuves. Je trouve néanmoins que Tom obéit trop à sa mère et ferait n'importe quoi pour elle, même se tuer !
    J'aime bien Alice qui fait tout pour sauver Tom et l'histoire avec Jack, Ellie et leur fille est émouvante et triste !
    Un livre à lire, après avoir lu les 5 premiers bien sur !



               x Présentation du livre
     
    " Je rêvais de Lime l'Osseuse... Elle trônait dans une grande salle. Le Malin se tenait à côté d'elle, une main posée sur son épaule. Des prisonniers hurlant de terreur attendaient d'être décapités, et le sol était rouge de sang. " La guerre. qui faisait rage au sud du Comté, a maintenant gagné l'ensemble du pays. A leur retour de Grèce. Tom Ward et John Gregory découvrent que les soldats ont mis le feu à la maison de Chipenden, réduisant en cendres la précieuse bibliothèque. De plus, pendant leur absence, les sorcières de Pendle ont libéré Lime l'Osseuse, que l'Epouvanteur avait enfermée dans une fosse. Rester dans le Comté s'avère trop dangereux. En compagnie de la jeune Alice, et des trois chiens, Griffe, Sang et Os, Tom et son maître s'embarquent pour l'île de Mona, gouvernée par le cruel lord Barrule. Seulement, ils n'y sont pas les bienvenus...

         x Par Joseph Delaney
         x Aux éditions Bayard Jeunesse

              x Mon avis (très court car j'en avais juste parlé n'ayant pas eu le temps de le faire étant en Italie)
     
    Une suite plutôt bien, j'ai beaucoup aimé ! L'histoire avance, on a beaucoup de révélations, mais je trouve qu'il y a un peu trop de répétitions d'évènements et de comportements des personnages. Une suite à lire mais tout de même moins intéressante que les autres tomes !

    Alors vous n'avez pas hâte ? Moi si !

     

    { 13 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. J'aime beaucoup cette série ! Et j’approuve totalement le casting ! bien que Alice et Tom soit bien, bien plus jeune, Ben Barnes joue vraiment bien... et je l'imagine bien en Tom ! Ah! j'ai énormément hâte de voir ça !!

      RépondreSupprimer
    2. Je n'ai toujours pas fini de lire cette série ! J'ai un peu oublier les personnages et tout ça d'ailleurs...

      RépondreSupprimer
    3. J espere que le film va ressenbler a au livre...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. De ce que j'ai pu comprendre, ils ont pris des "libertés" par rapport au livre. D'où le choix des acteurs. Donc je pense qu'il ne faut pas y aller en ayant en tête une fidélité complète du livre comme Le Seigneur Des Anneaux ou autres :/

        Supprimer
    4. J'ose esperer qu'il sera bien.

      Mais il y a de grandes chances que le film n'egale pas le livre.
      Comme presque tout le temps...
      Et j'attend la sortie du tome 10!!
      Il ont du retard, j'ai hate de l'avoir dans mes mains :p

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il ne va pas l'égaler c'est certain ! Voir commentaire de Davidus Taylor...

        Supprimer
    5. ça sera pas le cas. encore une adaptation restrictive et bâclée à la Eragon. le synopsis dit clairement que la Mère Malkin voulant détruire le monde, l'épouvanteur n'aura que "jusqu'à la prochaine pleine lune pour faire ce qui lui prend normalement des années : former son nouvel apprenti". En gros, l'évolution, la transformation, l'apprentissage sera résumé en une série de plans en fondus avec une petite musique héroique, histoire de caler le tout en une heure trente pour avoir une fin de fifou. Ben Barnes en beau gosse d'environ 17 balais à la place du petit Tom, un épouvanteur mystique, sombre, dur et courageux transformé en chevalier du bien et une Mère Malkin, à l'origine, supposée être une vieille crevarde du Comté qui va prendre le rôle de la super-hypra-giga-over méchante qui veut conquérir le monde. j'ai rencontré Delaney à la comédie du livre de montpellier, il rigole doucement à la vue de l'adaptation américanisée qui - désolé de faire le puriste - est parfaitement opposée au ton britannique, ou écossais, folklorique, plus religieux et plus mystique qui caractérise justement la série. On passe d'un récit modeste et paranormal à une superproduction d'heroic-fantasy médiévale à la con. Les seuls qui ont su ADAPTER réellement jusque là, ça reste les Harry Potter - qui ont, malgré les suppressions et modifications - conservé l'essence, l'esprit et la maturité du roman, et les Orphelins Baudelaire qui, en réunissant les trois premiers tomes en un film, ont réussi un coup de maître d'humour, d'esthétique et d'aventures. Selon moi, l'épouvanteur aurait dû faire la même : trois livres, un film (surtout vu comment ils sont courts). sinon, ça veut dire deux choses : ou ils feront 12 films (j'en doute sérieusement), ou, plus probable, y'aura qu'un seul film. Un court, bref, rapide, survolé et réducteur morceau de film.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Alors là je vous remercie de votre commentaire parce qu'il est juste... épatant ! Il décrit parfaitement des choses que je ressens et pose un avis clair, net, honorable et qui va sûrement s'avérer juste, en tout cas j'espère de tout coeur que non ! Merci je n'ai pas souvent de si beaux commentaires et j'espère pour vous que les prochains romans adaptés ne vous décevront pas trop !
        PS : je juge tout de même Hunger Games comme une super adaptation !

        Supprimer
      2. Ah bah voila, ce dont je pensais (: Par contre je rajouterais Le Seigneur Des Anneaux qui ont été adaptés avec génie.
        Mais je m'attend aussi à un seul film & non 3 ou 12 comme ils l'adapteront beaucoup. Malheureusement.

        Supprimer
      3. Idem, c'est fou tout de même avec le potentiel que livre l'ensemble de l'oeuvre !

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -