• Posté par : Tom 19 mars 2012








               x Présentation du livre
     
    Katniss reçoit la visite de Snow, le président de Panem : elle doit profiter de la tournée des vainqueurs pour apaiser le soulèvement que son acte de rébellion (à la fin des derniers jeux) a provoqué. Sinon, tous ses proches seront exécutés. Elle doit aussi épouser Peeta, afin de prouver qu'il ne s'agissait pas d'un défi jeté à la face du Capitole, mais d'un acte passionnel. Voilà Katniss pieds et poings liés, entre un amoureux « officiel » qu'elle n'aime pas et un ami intime qui lui a déclaré sa flamme… Quoi qu'il en soit, les jeux vont reprendre et, comme tous les 25 ans, il s'agit d'une édition spéciale d'expiation, la forme la plus cruelle des Hunger Games. Le Capitole ne laissera pas passer cette occasion de faire éclater sa vengeance...

         x Par Suzanne Collins
         x Aux éditions Pocket Jeunesse
         x Sortie du film en mars 2012

              x Mon avis (aucune retouche n'est plus faite pour les anciennes critiques)

    J'ai été surpris, ce fut un COUP DE COEUR.
    C'est avec grand plaisir que j'ai ouvert le tome 2 de Hunger Games, pour découvrir la suite surement passionnante des aventures de Katniss. Et je n'ai pas été déçu ! Dans une atmosphère encore plus stressante que le premier tome, on redécouvre Katniss et les autres personnages sous un nouveau jour...
    L'histoire commence fort. C'en est presque un avertissement sur la suite de l'histoire. Mais dans le style toujours simple mais pourtant touché d'une petite originalité, l'histoire s'enchaîne vite, et montre Panem et les Districts dans une différence touchante et apeurant. Malgré deux déceptions qui m'ont prises au cours du livre, à ces deux moments je me suis renfermé me disant que ce tome 2 était vraiment moins bien que le premier. Mais par plusieurs évènement, l'histoire rebondissait au plus haut et ce sentiment contradictoire disparaissait.
    Mon personnage préféré est toujours le même, Gale, qui a tout pour plaire. Mais Peeta est remonté dans mon estime malgré cela. On découvre à la fin des personnages changés en tous points, par ces dures épreuves.
    On apprend beaucoup de choses dans ce livre, pas mal d'évènements et de rebondissements qui se succèdent pour nous ouvrir les portes vers ce que l'on attend depuis le début : une révolte, en vain refoulée par le Capitole.
    Suzanne Collins a donc bien su mettre en place sa révolte, avec un caractère nous rappelant le passé, qui s'amène donc à se reproduire sans cesse ? Et c'est avec une impatience montante que j'attends de lire le dernier tome !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. Rhoo, mais il est bien Peeta :D
      Pour moi, il est un poil en dessous du premier tome. Je vais bientôt lire le 3...

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -