• Posté par : Tom 14 févr. 2012


               x Présentation du livre
       
    Hélène Hamilton mène une vie tranquille avec son père sur la petite île de Nantucket, près de Boston… jusqu’au jour où la famille Delos s’y installe.
    Et l’existence d’Hélène bascule. De violents cauchemars la hantent chaque nuit, elle se voit errant dans le désert et à son réveil, ses draps sont couverts de sable et de poussière. Au lycée, elle est victime de terrifiantes hallucinations et croit voir trois femmes pleurant des larmes de sang… Attirée par le beau Lucas Delos, elle comprend que leurs deux familles sont marquées depuis la nuit des temps par une terrible légende.
    Hélène et Lucas ne sont autres que les réincarnations d’Hélène et de Paris, les héros maudits de la Guerre de Troie. Refusant de rejouer la tragédie de leurs ancêtres, les deux amoureux tentent de se fuir, mais la force de leur amour est trop puissante.

         x Aux éditions Pocket Jeunesse
         x Couvertures dans le monde : sondage sur le blog !

              x Mon avis


     J'ai beaucoup aimé ce livre ! Histoire d'amour... et aussi mythologique !

    Je voudrais en premier lieu remercier les éditions Pocket Jeunesse pour ce livre qui me faisait de l'oeil dès que j'en ai entendu parler... c'est à dire après l'avoir demandé ! Bref j'étais assez impatient de le recevoir, il s'est fait attendre on va dire ! Quand je l'ai reçu je me suis vite lancé dans la lecture du livre ! Ce n'est pas un coup de coeur, mais ce livre, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Tous ses aspects, tous ces chemins, et bien sûr tout le reste donne au roman un total attachement pour cette histoire ! Je remercie encore Pocket Jeunesse, c'était un livre qui m'a beaucoup plus, que je conseille à tous, mais surtout aux adeptes des histoires d'amour et -ô combien surpris même si le résumé en parlait !- de mythologie !

    Commençons donc par ce point là ! Je ne vais en effet pas faire de résumé, celui de l'éditeur est très bien et je n'ai à traiter surtout que sur les thèmes... Ce livre était pour moi une histoire d'amour surtout ! Ce qui en est une ça c'est sûr ! C'est peut être le point qui m'a le plus déçu, car malgré que ce livre soit original sur ce point par le côté mythologique qui embroche le côté romantique, il est peu original sur le fait qu'il raconte une histoire d'amour impossible, ce qui a tendance à commencer à m'énerver ! Il faut savoir se démarquer comme le font si bien pas mal d'auteurs en ce moment : Christophe Mauri est un très bel exemple ! Mais il y a eu quand même un joli démarquage des autres romans de ce style, ce fut le côté mythologique, comme cité plusieurs fois plus haut ! Il est bien recherché, bien ancré, bien explicite... même si là encore ce côté englobe l'amour de l'histoire, puisque les légendes et contes cités et utilisés en sont tout droit sortis, même la guerre de Troie !
    Tout ça est renforcé par le fait que l'héroïne se renforce et se découvre tout au long du livre. Le côté initiatique est vraiment intéressant sur ce point là car alors l'héroïne nous est connue, mais semble cacher des parts, ou alors ne pas en expliquer certaines. Parlons donc d'elle et des autres personnages :

    Elle est vraiment une héroïne que j'ai beaucoup aimé, elle est en effet pleine de qualités, mais malgré son amitié très forte envers Claire et les autres je l'ai trouvé égoïste. La famille Délos ne m'a pas particulièrement plu, sauf la mère qui est un personnage fort, simple et un peu déjanté. Et j'ai apprécié Hector à la fin du livre qui opère un changement. Mais mon coup de coeur de personnage dans ce livre revient alors à Jerry, un père dévoué et plein d'attention ! Je l'ai adoré par toutes ses qualités, surtout vu tout ce qu'il a subit et ce qu'il subit...

    Je ne saurais quoi vous dire d'autre pour vous inciter à lire ce livre, car c'est un livre qu'il me plairait que vous lisiez ! Le style de l'auteur n'a rien de bien particulier, ce qui est dommage, même si j'ai trouvé le rythme bien soutenu, il y a pas mal d'actions, et le côté le plus fort du livre avec le thème de la mythologie, est aussi le fait qu'il y ait beaucoup de mystères dans ce premier tome... on ne sait pas tout à la fin du livre, et on doute de ce que l'on sait ! Qui est sûrement faux...

    Je vais donc conclure cette critique. Elle est plutôt courte, mais j'espère en tout cas qu'elle vous aura donné envie de lire le livre ! J'ai beaucoup aimé par l'action du livre, mais surtout le côté mythologique et le mystère qui règne tout au long du livre... des secrets enfouis ! Un livre à lire ! :D

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. J'ai tout comme toi beaucoup aimé ce livre !! J'attends la suite avec impatience :)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -