• Posté par : Tom 4 janv. 2012

              x Présentation

    Laissez-vous porter par les ailes du désir ...
    Sauvagement assassiné à 23 ans, Jeremy devient un ange ... et réalise avec effroi que l'on peut mourir aussi dans l'au-delà.
    Pour ne pas disparaître, en effet, tout Ange doit se nourrir des sentiments humains et même ... les provoquer !
    Invisible et immatériel, Jeremy décide d'enquêter sur sa mort et tombe rapidement amoureux de la ravissante Allison, une vivante de 20 ans, témoin de son meurtre. Or l'assassin de Jeremy traque la jeune fille ...
    Jeremy parviendra-t-il à sauver Allison ? Sera-t-il capable de sacrifier ses sentiments et de vivre à jamais séparé d'elle ?

         x Par Sophie Audouin-Mamikonian, auteur de Tara Duncan
         x Aux éditions Robert Laffont, elle inaugure la nouvelle Collection R
         x Suite prévue

              x Mon avis

    Un COUP DE COEURHistoire d'amour... torride !

    Je le dis tout de suite : un énorme merci à la Collection R, particulièrement à Glenn, directeur de collection, de m'avoir fait parvenir ce livre ! J'en entendais parler depuis bien sûr un petit moment par l'auteur, et il m'intriguait beaucoup. Alors quand je l'ai reçu j'étais super heureux. Déjà, je souhaite faire un point sur l'aspect du livre, il ne donne qu'une envie c'est de le lire. Une couverture superbe, aux couleurs charmeuses, et la tranche et le dos, même si je sais ce n'est pas vraiment important, sont supers ! Et par dessus tout je n'ai pas été déçu par la lecture ! C'est un coup de coeur, une histoire super je vous l'assure, qui nous chante un joli hymne à l'amour et nous fait réfléchir sur l'humanité, sur la vie après la mort : un joli kaléidoscope de sujets et de... couleurs !

    Ce livre traite différents sujets, mais est au départ une histoire d'amour. Qu'on se le dise tout de suite, la mention des moins de 15 ans derrière le livre n'est pas là pour rien : il y a plusieurs scènes de sexe, dont une particulièrement... développée on va dire, et il faut donc ne pas être choqué ! Malgré cela il n'y en a pas non plus beaucoup, et même si ce livre est plus adulte il est quand même accessible à un jeune public (aux plus de 15 ans !), et cette histoire d'amour est belle, une véritable histoire de coeur qui nous montre que l'amour résiste à tout ! Même à la mort.
    Oui, à la mort car c'est aussi l'autre sujet principal de ce roman aux milles facettes ! Ou plus tôt, ce qui se passe après. Sophie Audouin-Mamikonian, nous offre là une histoire fascinante, par ces points là. Tout ce qu'elle décrit par rapport aux Anges comme étant lié aux mondes des humains, me semble parfois tellement vrai que je me disais : "mais oui, je comprends mieux maintenant !", ce qui est bien sûr une réaction qui ne tient pas la route puisque cette histoire n'est pas vrai, mais tous les détails et les idées qu'elle offre dans ce roman nous laisse à penser que vraiment, c'est quelque chose qui pourrait se passer après notre mort, à quelque détails près qui résident sur une base fantastique, mais qui expliqué autrement et à bien y réfléchir sont peut être tout à fait possibles... mais doit-on alors s'en réjouir ? Car malgré les nombreux avantages qu'on y trouve, qu'on peut y trouver, de nombreux désavantages, mais surtout de nombreuses autres choses font peur, et nous laisse à penser qu'entrer dans cette autre dimension peut vraiment nous coûter ! On en reparle dans 100 ans ? :)

    100 ans... parfois 23, comme Jeremy, pour la mort. Jeremy est un personnage complexe, qui se rend vite compte que avant sa mort, sa vie n'avait pas beaucoup de sens. On observe une forte évolution de ce personnage qui se traduit par l'amour soudain qu'il va porter à Allison. Il est admirable pour ça, et admirable pour la force de ses sentiments.
    Allison est un personnage encore plus intéressant dans son évolution. Car on la connaît avant sa mort. Elle est douce, attentionnée, gentille... et sa mort va lui donner une envie de vengeance, qui va la transformer radicalement.
    Ces deux personnages sont vraiment attachants, et le florilège d'autres personnages que l'on découvre au fil de l'histoire est vraiment très intéressant. On est penché vers une sorte d'analyse de chaque personnage qui peut s'avérer complètement différente au final. Bon, méchant ou aucun, chaque personnage s'avère différent de ce que l'on croit, ou du moins, on est surpris à tout moment.

    La surprise, oui, est un point fort du style de Sophie Audouin-Mamikonian. J'ai adoré replonger dans son écriture, si bien que à un moment, j'ai ressenti une sorte de chaleur qui m'a  rappelé ses autres livres. J'ai ressenti une joie énorme de pouvoir lire un nouveau livre d'elle, toujours aussi rempli d'humour, un des grands points forts de ses livres. Mais ce qu'elle gère avec un réel appoint, c'est le rythme, et les rebondissements. Soutenu, on en apprend à chaque page, et un réel temps de surprise nous prend à chaque page de la fin. Les révélations et le dénouement tombent sans que on s'en aperçoive, et chaque chose qu'on pensait être comme tel ou tel, s'avère être complètement autre ! J'ai été surpris, mais extrêmement enchanté de ces rebondissements très très surprenants! Pour une fois, aucune fin en surprise ou en explosion, j'ai tout de même été intrigué par les dernières phrases, claires, mais pourtant... si étranges et prometteuses ! On veut une suite !

    Pour conclure je remercie une nouvelle fois la Collection R pour ce livre, et je vous le répète : malgré les scènes très... torrides (qui sont très bien écrites pourtant), ce livre est un mélange fascinant de questions existentielles, d'amour et de rebondissements !

    { 14 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Trop bien ta chronique ! Je le veux ! ^^

      RépondreSupprimer
    2. Ce livre à l'air juste incroyable, j’espère avoir l'occasion de le lire un jour ! En tout cas, j'ai beaucoup aimé ta chronique, très détallé et donnant vraiment envie de le découvrir. Merci ! :)

      RépondreSupprimer
    3. Ta chronique donne envie ! Je vais très vite me le procurer !

      RépondreSupprimer
    4. La couverture est vraiment sublime *o* je suis fan!

      Et alors, ta chronique, qu'est-ce qu'elle donne envie de le lire! T'es dingue d'écrire des trucs pareils!!! Je lutte pour pas être tenter d'acheter de nouveaux livres, et toi que fais-tu?! Tu m'incites à craquer!

      RépondreSupprimer
    5. Ah ! vu en librairie tout à l'heure !

      Et encore super chronique, très détaillée !

      RépondreSupprimer
    6. Merci à tous vous êtes trop sympas ! :3

      Désolé Livresse, je donne mon avis :)

      RépondreSupprimer
    7. Très chouettes tes petites icônes pour le coup de coeur, l'histoire d'amour et compagnie !
      Bonne idée !

      RépondreSupprimer
    8. Je crois que tu l'as totalement convaincue, là ! Comme je t'ai dit, j'étais pas trop chaude pour lire ce livre mais là... Après cette super critique, je ne peux que le lire.

      RépondreSupprimer
    9. Réponses
      1. Cool mais tu l'as toujours pas lu ?

        Supprimer
      2. Mais tu l'as pas lu hihi ! :)

        Supprimer
    10. Hihi! Je ressens exactement la même chose : c'est tellement réaliste que je me dis "Ah! Mais je comprends pourquoi c'est comme ça, maintenant!" Je suis en train de lire ce roman, et j'aime énormément l'histoire! Seul bémol : personnellement, je n'adhère pas vraiment à l'écriture de l'auteure, je trouve ça trop impersonnel, et surtout son style est un peu trop "parlé", or, à mon humble avis c'est un peu...dommage. Par contre l'humour réhausse bien, et ce cynisme...j'adore! ^^
      Belle chronique, bravo!! =D

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -