• Posté par : Tom 5 janv. 2012

    INTERVIEW ALEX SCARROW
    ____________________________________


    • Pourriez-vous vous présenter ? Aimez-vous lire ?
    Bonjour, je suis Alex Scarrow, l’auteur de la série Time Riders et de romans adultes. Le plus connu en France est « La théorie des dominos » (http://livre.fnac.com/a2855840/Alex-Scarrow-La-theorie-des-dominos).
    Je lis beaucoup, mais ces temps-ci, principalement pour des recherches.

    • Votre livre traite des voyages dans le temps, et vous imaginez quand même un rêve de tout scientifique … qui devient un cauchemar. Est-ce le message que vous voulez faire passer ? Est-ce l’une de vos peurs ? Ou l’un de vos rêves ?

    Je pourrais tout seulement imaginer que l’invention du voyage dans le temps serait l’invention de l’arme de destruction massive suprême. Je pense que ça ne serait certainement pas une bonne chose. Comme avec toute invention, les scientifiques comprennent qu’ils ont une responsabilité à tenir, celle d’utiliser cette connaissance avec sagesse… et pourtant l’humanité est trop immature pour utiliser ce qu’il a appris.


    • Si on vous proposait de voyager dans le temps, diriez vous oui ? Si oui, où et quand iriez vous ?
    Je rêverai de retourner 40 000 ans plus tôt, au moment où l’océan Atlantique  s’est déversé dans le bassin sec qui est de nos jours la mer Méditerranée. Les géologues pensent qu’un mur de roche s’est effondré là (il n’en reste aujourd’hui que la roche du détroit de Gibraltar) et pendant les 50 années qui ont suivies, la plus grande et la plus belle cascade du monde a existé ici.

    • Pourquoi écrire ce premier tome autour de la seconde guerre mondiale, et qu’est-ce qui vous a inspiré ces modifications ?
    La seconde guerre mondiale est un scnénario classique de ce genre d’histoire « et s’il s’était passé ça ? ». C’est aussi une histoire marquante avec laquelle tout le monde est familier… donc cela avait du sens de commencer par ça. En plus, j’avais déjà écrit sur ce sujet avant : http://www.amazon.com/Thousand-Suns-Alex-Scarrow/dp/0752881353.

    • Vos personnages sont-ils complètement imaginaires ?
    Oui, ils le sont. Mais il y a aussi des éléments de moi. Liam est la partie de moi qui a vraiment besoin de grandir parfois. Maddy celle qui représente les fois où je suis stressé. Et Sal ? Euh…

    • Qu’est-ce qui vous a poussé à écrire ? Et pourquoi pour les jeunes ?
    Bien que j’ai d’abord publié des thrillers pour la littérature adulte, j’ai toujours voulu écrire de la science fiction… malheureusement ce n’est pas un bon genre commercial, et après on doit vraiment payer ses factures. D’autre part, la littérature jeunesse ou Young-Adult est beaucoup plus large d’esprit et plus disposée à publier la science fiction. J’ai donc décidé d’écrire cette série pour les adolescents.

    • Pour parler de généralité sur votre travail, avez-vous déjà écrit autre chose ou avez-vous de nouveaux projets ?
    Comme je l’ai dit avant, j’écris aussi des thrillers pour adultes. Mais je souhaite aussi écrire une autre série de livres que je peux le mieux décrire comme « Le guide des auto-stoppeurs de la galaxie pour une nouvelle génération ».

    • Comment travaillez-vous, avez-vous des habitudes ?
    J’écris 1500 mots tous les jours. J’ai tendance à travailler dans un coin de n’importe quel café qui sert du café convenable et qui a une connexion wifi.

    • Merci beaucoup d’avoir accepté de répondre à mon interview ! Un petit mot pour la fin ?
    J’espère que mes lecteurs français aimeront lire ma série de 9 livres autant que j’ai aimé l’écrire. En ce moment j’écris le tome 6, et les deux prochaines années je vais finir la série. Bien qu’il se peuve que le dernier tome de la série cause quelque agitation ! Mais je ne peux en dire plus.


         x Alors qu'en pensez vous ? De très bonnes réponses je trouve, merci de ne pas copier cet interview, j'ai tout fait moi, et ces réponses en stock, j'ai dû traduire moi même !

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Très bon interview ^^
      J'ai moi aussi eu la chance de lire Time Riders en avant première et j'ai adoré ! Vivement la suite =)

      RépondreSupprimer
    2. Génial ton interview ! ça donne encore plus envie de lire le roman !

      RépondreSupprimer
    3. AH SUPER INTERVIEW ! :D

      Le drnier tome cause de l'agitation ? ARGH !!

      RépondreSupprimer
    4. Ca me donne aussi envie de lire ces bouquins !

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -