• Posté par : Tom 27 déc. 2011





               x Présentation du livre
       
    Qui entre ici en ressortira changé a jamais.

    Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret pour échapper à l'extinction qui les menace. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven.

    Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est le gardien. Bientôt, ils découvriront l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux ? fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...

    Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avénement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.


         x Par Brandon Mull
         x Aux éditions Nathan
         x Sera adapté au cinéma

              x Mon avis (ancienne critique : novembre 2010, quasi complètement refaite !)

    C'est une ancienne critique qui était particulièrement courte, et j'ai réussi à un peu la modifier, mais comme je l'ai lu il y a longtemps je ne peux pas beaucoup en rajouter ! Désolé alors si c'est court !

    Un COUP DE COEUR, j'ai été agréablement surpris. Ceux qui aiment l'action et la magie vont adorer!

    J'ai découvert ce livre au détour d'un rayon, et, pour l'une des premières fois, j'ai commencé à le lire dans la librairie. Et quand il a fallu partir, je ne voulais pas le lâcher, je voulais l'acheter, j'en parlais en attendant qu'on me dise : et bien, va l'acheter ! Mais rien. On est finalement rentrés, et on l'a commandé sur internet, dans sa version collector bien sûr. Et je dois dire que je ne regrette rien, ce fut un véritable coup de coeur !

    L'histoire est bien fondée. Purement fantastique, et vraiment magique. Cette idée de sanctuaires dans le monde, aurait pû être banale, mais cet univers m'a sidéré et m'a enchanté, et c'est le cas de le dire ! Le suspens est là jusqu'à la fin, le rythme est soutenu, par des rebondissements et des révélations, parfois étonnantes tout au long du livre.
    L'histoire de ce sanctuaire est trouble et mouvementée, et on en apprend un peu plus à chaque page. Entre toutes ces créatures merveilleuses, des Fées au sorcières, en passant par les golem, les trolls et les satyres, on a pas fini d'en avoir plein les yeux. C'est quelque chose de grisant, de se perdre parmi des créatures d'une mythologie bien connue, mais revisitée d'une manière qui est en fait au départ comme je le disais, pas vraiment nouvelle, mais tout ça réuni dans un seul lieu, dicté par la magie, par des règles, c'est assez original, nouveau et totalement attachant !
     
    L'auteur a un style bien à lui, totalement magique et fluide. Plein de rythme et de d'action, il a surtout la particularité de dégager un grand nombre d'émotions avec beaucoup de souplesse. Et particulièrement, la peur. Le chapitre par exemple sur la Nuit de St Jean est particulièrement intense et j'ai, vraiment, eu peur, presque comme si j'étais avec les deux héros !

    Certains personnages sont des personnages... à double face. Il y en a des attachants comme Seth, Kendra, Grand Père Sorenson, Lena, Dale... ou des tout aussi repoussants comme Muriel, et... un petit nouveau qui arrive à la fin ! Ce sont des personnages qui sont bien travaillés et qui donnent souvent envie de continuer à lire, pour savoir comme ça finira, en bien... ou en mal !

    Ce livre fut donc un vrai coup de coeur pour moi, il y a désormais plus d'un an. La critique est courte (cf au dessus des smileys) mais je crois que j'y dis le principal.Un livre plein d'action, de magie, et d'émotions : un immense COUP DE !


    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. J'ai moi aussi adoré ce livre !!! J'ai hâte de lire la suite (que j'ai reçu je me demande grâce à qui !!!)

      RépondreSupprimer
    2. Hey!
      J'avais regardé ce livre (ou plutôt le tome 2 ou 3, je ne me souviens plus lequel des 2) dans ma bibliothèque, l'histoire me tentait bien. Le tome 1 n'était pas disponible donc je l'ai commandé. 3 semaines après il n'était toujours pas arrivé! J'en ai eu marre, j'ai tout décommandé... Mais, si ça vaut le couop; je suis prête à retenter! =)
      Merci de m'avoir fait y repenser! (Tu peux venir sur mon blog, j'ai une question à ton attention...)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -