• Posté par : Tom 29 déc. 2011


    J'en parle depuis un long moment, je suis indécis, je lance des pubs, des choses qui feront peut être tourner le concours, et surtout la page... mais rien.
    Bon bref, pour vous motiver je vais présenter le concours, sans les modalités ou les règles, mais juste les lots ! :)

    Vous pourrez alors participer quand, et pas avant, il y aura 100 fans sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/lavoixdulivre/216546431695881 ! Alors si vous voulez ce concours, il va falloir bouger !

        x Je rajoute quelque chose qui vous motivera : chaque personne qui viendra aimer la page en disant venir d'une personne X, X aura une chance supplémentaire pour chaque personne rameutée ! :) N'oubliez pas de dire à ceux qui viennent aimer de préciser de la part de qui ils viennent ! ;)

       x Je suis donc heureux de vous dire que mon partenaire officiel pour ce concours sont les éditions l'Atalante, qui publient les livres de Carina Rozenfeld, dont je suis fan !


         x LOT 1 : les deux premiers tomes de Doregon, de Carina Rozenfeld
                                          (mes critiques bientôt remises en ligne)

        Mon avis sur le tome 1(J'ai eu ce livre samedi matin, et je me suis tout de suite plongé dans ce livre captivant de bout en bout ! Du suspens plongé dans de l'amour (parfois corsé), ainsi que de l'aventure ; ça forme Doregon, un livre génial du début à la fin !

    L'histoire est très bien tracée, une touche d'ironie sur les créateurs tels que Tolkien ! Des retours dans le temps, le temps qui change, passé, futur présent, ... on pourrait s'y perdre, mais Carina aux mains, on s'y retrouve ! Car je trouve fantastique, cette vision du temps, et cette capacité de pouvoir passer 6 mois à Doregon et revenir une seconde après son départ... parfois changés.

    Ces mondes, Doregon et les interstices sont fantastiques ! On découvre un enchevêtrement de "bulles" dont les lymbiotes gardent les passages. On découvre à travers le yeux des personnages te aussi ceux des lymbiotes, des paysage fantastiques, des lieux inconnus, des mondes époustouflants...

    J'aime beaucoup Mia, qui est certainement très belle et qui est dotée d'un caractère fort mais pourtant si doux. J'aime bien Moone. Malgré son futur peu commun, on sent tout de suite la pression au niveau de ce personnage qu'on ne devine pas comme ça au début ! Josh est amical et attirant et on sent son envie de Mia et l'envie de la protéger. Garmon est un personnage qui incarne la sagesse, le maitre de Mia, qui est l'élève, en quelques sortes !

    Ce livre est vraiment un bouquin à ne pas rater, c'est mon deuxième coup de cœur ce mois-ci, mais ce mélange de temps, de personnages allégoriques et attirants aussi bien que repoussants, de lieux fantastiques et de mondes fascinants... m'attire au plus au niveau !)

         x LOT 2 : Le mystère Olphite, de Carina Rozenfeld
                                          (ma critique bientôt remises en ligne)

        Résumé(Maor est un jeune Olphite promis à un bel avenir dans sa caste : il a le don de Vision.

    Mais un jour il fait une découverte macabre qui le pousse à s'enfuir de l'école où il vit depuis dix ans. Propulsé dans le monde « réel » et métamorphosé par sa rencontre avec Sirius et le professeur Hermann, il doit se rendre à l'évidence : les Olphites cachent quelque chose à l'humanité...
    Poursuivis à travers la planète par les « pisteurs » d'Ikar, le guide des Olphites, Maor et ses amis vont vivre une aventure hors du commun avec un espoir fou : sauver la Terre.
    )

    Si - et seulement si ! - il y a beaucoup de participations...

         x LOT 3 : Lot surprise GOODIES



    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. C'est bien mais c'est injuste pour ceux qui n'ont pas Facebook ^^

      RépondreSupprimer
    2. J'aime la page sous mon compte perso et sous la fan page Rambalh ! Je croyais pourtant avoir déjà vu la fan page de ton blog, c'est bizarre^^

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -