• Posté par : Tom 28 déc. 2011


               x Présentation du livre
       
    Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
    Premier roman de Becca Fitzpatrick, Hush, Hush a connu un succès immédiat, entrant dès la première semaine sur les listes des best-sellers. Vendue dans plus de trente pays, cette histoire d'anges déchus est devenue un véritable phénomène littéraire.


         x Par Becca Fitzpatrick
         x Aux éditions Msk, ou en poche chez Pocket
         x C'est une trilogie

              x Mon avis (ancienne critique : été 2011)

    C'est une ancienne critique qui était particulièrement courte et que j'ai un peu modifiée tout de même pour l'allonger, mais je n'ai lu ce livre que cet été ! Désolé alors si c'est court !
    C'est une lecture assez divertissante mais j'ai été  déçu. Ceux qui aiment l'action (un peu), l'amour et les anges vont (peut être) aimer !

    C'est avec un certain enthousiasme que j'ai entamé la lecture de ce livre, car cela faisait un certain temps qu'il me trottait dans la tête de l'acheter ou de le lire, je l'ai donc emprunté à ma cousine. C'était une lecture agréable dans un univers vraiment originale, l'auteure ayant piochée dans des mythes bibliques et fictifs, qui donnent à ce livre une perspective vraiment enrichissante ! Mais malgré cela, vers la fin, j'ai été déçu de remarquer que je n'ai tout de suite pas tout compris.
    Le début du livre est un peu lent, mais on est vite pris dans cette histoire étrange où le suspens demeure jusqu'à la fin ! C'est une histoire fantastique, où un mythe parfois religieux est repris avec beaucoup d'originalité : les anges. C'est également un livre qui parle beaucoup d'amour, comme les très nombreux romans young-adulte du genre, mais malgré le fait que cet amour soit un "amour impossible", on sent la réticence de Nora envers Patch, le désir, mais aussi tout le contraire, ce qui donne une atmosphère nouvelle. Une atmosphère tantôt douce et tantôt stressante demeure durant tout le livre. Le personnage de Patch, donc, est vraiment mystérieux. On se dit qu'il est sympa puis la page d'après on se dit le contraire. En même temps je l'ai adoré, notamment en cours de biologie, si sûr de lui et vraiment drôle dans son côté manipulateur, ce côté que Nora semble repousser, ou en tout cas essaye.
    En parlant d'elle, j'ai moins aimé Nora, qui est pourtant très attachante, avec son passé difficile, toutes l'épreuve qu'elle a dû surmonter est dure, mais elle a quelque chose que je n'aime pas dans son attitude. 
    Le style de l'auteur n'a rien de bien particulier, mais j'ai aimé tous les rebondissements de l'histoire, et notamment la fin qui est étonnante. Seul gros bémol : il m'a fallu du temps avant de tout comprendre et je ne suis toujours pas sûr d'avoir tout compris dans la fin !

    Je finirai cette courte critique sur un avis d'ensemble : j'ai été un tant soit peu déçu par ce livre, une histoire très originale mais compliquée, qui a parfois tendance à partir dans tous les sens!

    { 5 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. un livre qui est dans ma PAL aussi ^^

      RépondreSupprimer
    2. just perfect. Je suis légèrement...amoureuse de ce livre ^^'
      Pour moi,les livres c'est un moyen d'évasion alors lorsque je plonge dans celui-ci, c'est extraordinaire!
      Un grand merci à Becca Fitzpactrick pour nous avoir ouvert un univers incroyablement superbe ou l'amour et l'angoisse se mêlent aussi à l'amitié et la passion.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Génial alors si tu aimes tant, ça fait plaisir d'avoir des passionnés pour tous les livres !

        Supprimer
    3. J'ai adoré cette saga avec une préférence pour le dernier tome tout de même.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne me souviens absolument pas, je ne l'ai jamais finie ! Mais j'en ai aussi entendu beaucoup de bien.

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -