• Posté par : Tom 15 nov. 2011

     Cliques sur l'image

     Bonjour à vous tous !
    Comme vous l'avez remarqué j'inaugure cette petite rubrique qui présentera chaque mois un blog. Et je voulais l'inaugurer par un blog que j'aime beaucoup, qui me tiens à coeur, qui est celui de Bookenfolie.
    C'est un blog livresque bien entendu, et elle fait de bonnes critiques, que je n'ai malheureusement pas tout le temps de lire, et surtout une actualité littéraire étonnante ! Une description de ses activités mais surtout bien sûr tout ce qu'on doit savoir sur les prochaines sorties, dédicaces, et autres petits infos croustillants !

    En faisant ça je voulais également mettre à l'honneur une rubrique qu'elle a faite et qui est vraiment... géniale, faut le dire ! ;) Intéressant, innovant, bien construit, instructif, complet ! Bref toutes les qualités pour en savoir plus sur l'écologie ! Pour ça j'ai interrogé notre blogueuse...

     
    • Bonjour Bookenfolie pourquoi avoir commencé ce blog ? Pourriez vous vous présenter vous et votre blog ?
    Bonjour Tom ! Et bien… Depuis que je sais lire (c’est-à-dire, depuis que j’ai réussi à déchiffrer le titre de « Martine fait de la Voile »), je suis passionnée par tout ce qui contient des mots (à part les dictionnaires bien sûr). Avec le temps, j’ai découvert qu’il existait un univers incroyable de personnes tout aussi passionnées que moi sur internet. Je me suis dit que ça me plairait aussi de faire « pareil », pour partager cette passion. Et comme j’aimerais devenir éditrice, c’est une bonne opportunité d’entrer dans ce monde, même si mes études sont loin d’être terminées…

    • Plus particulièrement, vous faites un rendez-vous un peu spécial tous les vendredis… expliquez nous à ceux qui ne connaissent pas !
    Ce rendez-vous s’appelle « Bookenfolie et le rendez-vous écolo du vendredi », un titre un peu long, je vous l’accorde, mais tous les mots étaient indispensables. Bref, ce rendez-vous est en fait un article que je poste tous les vendredis (si possible). Le sujet en est l’écologie et les livres. J’essaie de relier m’a passion des bouquins avec l’environnement. L’article est très vaste,par exemple, je tente d’expliquer aux lecteurs ce qu’est l’écologie et tout ce qui s’y rapporte, je présente des livres que j’ai aimé et qui parlent de près ou de loin de ce sujet ou encore, je donne des idées de petits gestes tout simple pour améliorer ou changer nos « mauvaises habitudes » (car je n’y fais pas exception !) J’espère que cela sera suffisamment explicite !


    • Pourquoi avoir voulu faire ça ?
    La vie de notre belle terre me touche. En fait, je ne supporte pas l’idée que les humains détruisent ce que la nature produit, je trouve cela égoïste. Un blog, c’est au fond, une empreinte, un moyen de communiquer, de faire passer un message. Parmi mes critiques, je voulais introduire ce « petit » sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je sais en plus que de nombreuses personnes ne sont pas très informées, qu’il s’agisse de ce qu’est vraiment l’écologie ou de ce que l’on pourrait faire pour améliorer les conditions de vie des animaux et de la nature. Ce n’est pour la plupart, pas un manque d’envie, mais un manque de sensibilisation. Je me suis donc dit : « Alors pourquoi pas moi ? ». Avec mes quelques connaissances et l’envie de me partager, je me suis donc lancée.  On verra bien où cela mènera =)

    • Et dans l'avenir, d'autres projets ou une évolution de celui-ci ?
    Pour ce projet concernant l’écologie, j’ai en fait une idée assez précise, mais qui pour le moment n’est pas réalisable, vu mon âge : Je souhaiterais énormément pousser toutes les éditions à publier leurs romans avec du papier recyclé ou provenant de forêts créées exprès pour le papier. Sachant, qu’il y a déjà de nombreuses éditions qui utilisent ce concept, je trouverais beau que toutes s’y mettent aussi…
    Pour les « autres projets », il y en a ! Un, entre autres, qui concernerait les enfants du monde…  Mais quinze ans, comme je vous l’ai dit, c’est compliqué, que ce soit judiciairement ou simplement dans la confiance des adultes !

    Un petit mot pour la fin : Merci Tom pour cette interview inattendue !

    { 1 commentaires... lisez les commentaires ou ajoutez-en un }

    1. Coucou :) Merci pour cet article super méga génial :) Je plaisante ^^ L'idée du blog du mois est super ! A bientôt, Lena

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -