• Posté par : Tom 16 nov. 2011


               x Présentation du livre

    Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête…

         x Par Erik L'Homme
         x Aux éditions Rageot Editeurs et Gallimard Jeunesse
         x Tome 7 et 8 à paraître

              x Mon avis
    Un roman très divertissant, vraiment super bien, avec de la magie mais surtout de l'humour !

    Association. A comme Association. Quand je dis ça tout le monde connait non ? Si je dis Pierre Bottero et Erik L’Homme ? Ah oui, tout de suite vous voyez de quoi je parle ! Et oui, enfin j’ai lu ce sixième tome écrit uniquement par Erik L’Homme, qui m’a enchanté, comme les 5 premiers, si ce n’est plus. Au départ, je voulais attendre le salon du livre de Montreuil pour l’acheter, mais je me suis finalement raisonné et… enfin bref, j’ai craqué ! Quand je repensais à la fin du tome 5, aux révélations, à l’univers de la série je me disais … mais comment j’ai pu attendre si longtemps ! Ca ne va pas, il faut régler ça ! Bref je suis allé mardi à la librairie, mon porte monnaie dans la main je l’ai acheté… pour le finir le mercredi midi ! C’est pour dire que ce fut une suite saisissante !

    Ce sixième tome est cette fois-ci plus sombre. Beaucoup plus sombre et enclin d’une magie suspecte. Beaucoup de soupçons s’accumulent, de révélations, de mystères, et d’émotions. On retrouve Jasper et Ombe, plus que jamais liés, pour une nouvelle mission phénoménale ! Une mission cette fois-ci prise par initiative par Jasper, et qui va le mener partout dans Paris, jusque dans des sombres manoirs et étranges ruelles… On suit Jasper sur un rythme soutenu, dosé de nombreux rebondissements et avec beaucoup d'actions. On  le suit dans ses pensées, dans ses rêves étranges et par les yeux de la dénommée Fafnir que vous découvrez dans le tome 5. On voit que Jasper a changé, dans son caractère mais surtout qu'il a progressé au niveau de la magie. Mais ce que l'on sent aussi, c'est le mystère de cette drôle de magie et de ses facultés étranges qui l'entourent.

    Jasper, laisse souvent sa place dans ce livre à d’autres personnages, que nous suivons, particulièrement à l’Association où tout est chamboulé. Ce nouveau tome met en place une intrigue qui va se confirmer dans les autres tomes, où l’on devine que l’Association court à de sombres temps. Tout est chamboulé et tout le monde ne survivra pas. On découvre aussi de nouvelles choses sur les personnes qui gèrent l'association, et ces personnes là subissent aussi le sort de ce futur noir qui menace tout le monde, même les agents les plus téméraires et les adultes qui sont d'habitude les plus calmes, mais qui là, se retrouvent perdus...
    J’ai été étonné de découvrir tout ça, à travers un style avec beaucoup d’impact, simple, mais poétique et vraiment surprenant. Des rebondissements et des mystères surviennent tout au long du roman, et ce n’est pas pour déplaire !

    J’espère donc que tous ceux qui ne l’ont pas encore lu vont se jeter dessus ! Je vous conseille donc de commencer cette série pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, il n’est pas trop tard ! Mystères et action au rendez-vous, avec de nombreux rebondissements… vous ressentirez peur, amour et rire, car Jasper n’a pas perdu son sens de l’humour !

    { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je vais l'acheter à Montreuil, celui-là... :)

      A comme Association est une des séries que je préfère ! J'attends avec impatience les prochains tomes !!

      RépondreSupprimer
    2. Moi aussi, je crois bien que je vais l'acheter à Montreuil...

      J'avais oublié qu'il sortait dans pas longtemps mais le 5e tome qui m'a fait pleurer comme une madeleine et ta critique me donne envie de le lire :)

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -