• Posté par : Tom 13 juil. 2015

    « Liberté d'écrire
    De voyager
    D'être.» Pauline Alphen 
    5 ans de voyages livresques
    Voilà, je l'ai dit la semaine dernière, le blog a 5 ans. 5 ans de voyage (en short ou pantalon) avec vous, c'est pas rien. 5 ans de lectures, d'amitiés, de découvertes et de rencontres. 5 ans de tout ça. 5 ans d'intimité, d'humanité, d'humilité. 5 ans de réussites. 5 ans de joie et de bonheur. 5 ans d'une voix, celle des livres, la mienne... La Voix du Livre.
    Cette semaine spéciale, je voulais la faire avant mais j'étais en vacances (des vacances romantiques à Venise). Cette semaine, donc, je reviendrai sur les 5 livres qui ont mouvementé ces années de blogging : 5 coups de coeur, un par an, que je vous propose de redécouvrir d'une manière un peu particulière...
    En attendant, la fête de la littérature jeunesse qui commence en fin de semaine est un autre prétexte pour mettre en oeuvre ce que je vous proposerai. Allez, à vous de lire en short dans toute la France, en attendant, voici ce qui vous attend cette semaine...

    Du voyage, avec trois éditeurs partenaires  
    Rendez-vous dimanche sur le blog...

    En guise de teasing, retour sur un livre phare du blog... Le premier coup de coeur, qui a donné son nom à ma petite antre internet :

    La Voix du couteau est un roman unique et singulier, qui a fait beaucoup de Bruit, et qui continue à en faire. C'est l'histoire de Todd, 14 ans, sur le point de devenir un Homme dans une société post-apocalyptique, sans femme, où on entend sans cesse les pensées des autres : c'est le Bruit. Mais un jour, il découvre un endroit sans Bruit... et une fille.
    Ce roman à l'écriture saisissante, magistrale, est un voyage fascinant et trépidant sur les routes d'un monde en ruines. C'est aussi le voyage initiatique tendre et souvent coupant d'un héros en herbe, qui part devenir un homme... Et la route sera difficile.
    Un coup de cœur incroyable pour une saga époustouflante. 





    https://www.facebook.com/BBenshort
    Une blogosphère en short  
    La blogosphère et Booktube se mettent en short pendant ces jours de fête pour vous parler littérature jeunesse et promouvoir cette littérature riche et sensible, comme cette communauté folle et joyeuse. 11 blogueurs et booktubeurs dont Justine de FairyNeverland, Nathan du Cahier de lecture de Nathan, Théo du Cinéma des livres ou Audrey du Souffle des mots, ET MOI, vous proposeront une vidéo par jour, mais aussi bien plus ! Des concours, des interviews, des articles, des chroniques, etc. Alors bonnes lectures en short !
    POUR TOUT SAVOIR >>>

    https://www.facebook.com/BBenshort?fref=nf

    Une lecture
    Pendant une heure, à la librairie Le Monte-en-l'air à Paris, ce dimanche 19 juillet, venez écouter une lecture de Cheval Océan... par moi-même ! Ce texte court et saisissant, sensible et élancé, qui dit les mots et la rage de vivre, je vous en ai déjà parlé maintes fois (>>>). Je vous invite donc tous à venir m'écouter le lire, dimanche. La lecture sera suivie d'un coup à boire, de quoi discuter et parler du livre tranquillement.
    (Cheval Océan de Stéphane Servant (c) Actes Sud 2014)


    Ces dernières semaines sur le blog
    • Semaines Spéciales L'école des loisirs : Chroniques, interviews, concours ! >>>
    • La Voix du Livre a 5 ans ! >>>
    • Critique de Invisibilité de David Levithan et Andrea Cremer >>>
    Cette semaine...
    • Chroniques
    • Surprise dimanche !


    Bonne semaine à tous !

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -