• Posté par : Tom 18 nov. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     C'est bientôt !
    Oulà tellement de choses qui arrivent bientôt entre partiels et une rencontre à Mollat samedi... mais surtout surtout surtout MONTREUIL ! Alors qui vient ?
    Sinon, dans le thème des deux semaines spéciales : la sortie, jeudi, du second tome de La Symphonie des Abysses. Qui l'achètera bientôt ?

    La semaine dernière sur le blog
    • Edito #27 >>>
    • [Semaines Spéciales La Symphonie des Abysses] La chronique du tome 1... >>>
    • Chronique de Always Blue, de Veronica Rossi >>> 
    • Résultats du concours Gaspard des Profondeurs et Les 100 ! >>>
    • [Semaines Spéciales La Symphonie des Abysses] Découvrez les autres univers de Carina Rozenfeld #1 >>>
    • Nouveau design, transformation >>>



    Le livre de la semaine dernière
        Le mystère Olphite, parce que voilà, c'est la semaine ;) et que ce livre est grandiose... "Vous connaissez Le Mystère Olphite ? Il est d'actualité car il parle de comètes. En effet, dans cet univers de science-fiction riche, Maor est un Olphite au don de vision ; il peut parle aux comètes. Mais un jour, après une découverte affreuse, il fuit ce qu'il a toujours considéré comme sa maison, et son avenir.  Alors que les scientifiques travaillaient depuis un moment sur Philae à l'écriture de son roman, Carina Rozenfeld a su inventer un univers d'une richesse et d'une intelligence éclatante. Nous faisant réfléchir sur l'avenir de l'humanité, sur son passé et ses actes, ce livre décrit avec force les discriminations et la jalousie haineuse que peut éprouver un homme. Une histoire bien fondée, cachant des secrets, et nous découvrons finalement un monde magnifique, que pourtant nous habitons, et qui risque de disparaître. Avec une langue travaillée et un univers incroyable, Carina Rozenfeld sait une nouvelle fois emmener son lecteur loin... aussi loin que Philae, entre comètes, étoiles, et surprises de l'humain."

        Souvenir d'un livre...
        Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...

        Nous en reparlerons vite avec Clémentine, mais ce livre incarne beaucoup pour nous... >>> "Alors oui, plus que fascinante, je dirais que cette trilogie m’a épatée ! Ce tome 3, autant que les autres, et peut être même un peu plus, est ensorcelant, enthousiasmant, enveloppant, captivant, envoûtant, prenant, passionnant… Bref, c’est une trilogie dont j’attendais la fin avec impatience, et après une succession de rebondissements et d’intrigues, de joies et de peines, d’émotion et de sentiments, d’amour et de haine, de poésie et d’action… le livre se finit sur une superbe fin, comme Carina sait très bien les faire ! Je tire mon chapeau à cette étonnante cuisinière des mots, j’aimerais bien tomber encore dans ta marmite pleine de rêves, encore, et encore…"


        La citation de la semaine
         "Ca ne vous est jamais arrivé de vous retrouver face à un mur tellement épais, tellement solide, que rien ne peut le détruire ?" - La Quête des Livres-Monde, tome 3, de Carina Rozenfeld (>>>).

        Cette semaine...
        • Semaine Spéciale La Symphonie des Abysses
        • Une autre chronique ... d'un livre magnifique !


        Bonne semaine à tous !

        { 2 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

        1. Je serai au salon du livre ! Je ferai, d'ailleurs, bientôt un petit article *-* (J'espère que je pourrai te croiser ! :D)
          Les autres livres de Carina Rozenfeld me tentent beaucoup♥

          RépondreSupprimer
          Réponses
          1. Super n'hésite pas à me saluer si tu me vois !! :)
            Oui elle écrit plein de superbes choses... !!

            Supprimer

        Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
        N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

      • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -