• Posté par : Tom 8 avr. 2014

    Bonjour à tous ! Chaque semaine je ferais un petit édito pour la semaine à venir... Comme ça si je n'ai pas le temps de faire autre chose, je vous ferais au moins l'édito (le lundi, et si je n'ai pas pu le mardi au plus tard). Cet édito vous présentera donc les articles de la semaine passée, les articles que je prévois cette semaine et si j'ai des choses à dire ou présenter qui ne rentrent nul part d'autre je les mettrais ici !


     Bientôt !
    Bientôt le bac. Bientôt les vacances. Bientôt l'Amour. Bientôt Londres. Bientôt la philo. Bientôt une fin de jury. Bientôt de très bonnes lectures. Bientôt le nouveau Carina Rozenfeld. Bientôt les résultats Post-Bac.  Bientôt tout !


    La semaine dernière...
    • Que s'est-il passé ?
    - Un édito
    - Bilan du mois de mars ! >>>
    - C'est mercredi que lisez-vous ? >>>
    - Une chronique >>>
    - Une chronique en anglais >>>
    - Un challenge >>>
    - Les résultats du concours ! >>>

    Le livre de la semaine dernière
    A kiss in the dark. car chroniqué la semaine dernière en deux langues il m'a ébloui et j'ai enfin eu un premier coup de coeur pour un livre de notre chère et géniale Cat Clarke... A découvrir encore et encore ♥ >>>
    "Alors que reste-t-il après A kiss in the dark ? L’incroyable espoir d’une fin heureuse nous hante tout le livre. C’est en cela que la question principale du roman repose : l’Amour, le vrai Amour survit-il à tout ? Et le mensonge, n’est-il pas cette force destructrice la plus forte qui soit ? Plus largement, ce roman est un espoir, l’espoir d’une vie douce et magnifique, loin du noir, et juste dans les bras de quelqu’un, ou dans la lumière du soleil couchant sur la plage. Ce livre est un espoir qui brille dans le noir, comme un baiser dans la pénombre…"
      

    Souvenir d'un livre...
    Un livre lu il y a longtemps, mais dont je me souviens avec nostalgie, ou joie, ou tristesse...
    Je me suis replongé dedans légèrement et je compte bientôt le relire en anglais ♥ En effet j'en parle pour mon oral de bac de Littérature étrangère et je me souviens de cette émotion, poignante, sincère, profonde, incroyablement puissante et dévastatrice... A lire au moins une fois, vraiment.
    "Une magnifique histoire d’amour qui explore avec une force et une justesse incroyable le problème de la différence et du racisme : la force tragique de Roméo et Juliette doublée d’une réflexion politique et critique, digne d’un George Orwell dans 1984. Un très grand livre appelé, sans nul doute, à devenir un classique !" - Quatrième de couverture




    La citation de la semaine
     "Demain est un autre jour." - Autant en emporte le vent
    Parce qu'il faut arrêter de stresser, parce qu'il ne faut pas trop attendre, ou craindre demain, parce qu'il faut profiter de l'instant présent, parce qu'il faut juste vivre.

    A découvrir
     Un blog : Perfect-Readings. Jolie découverte, douce et à déguster comme un bonbon ! >>>
    http://perfect-readings.skyrock.com/

    Cette semaine...
    • Une chronique ou deux peut-être...
    • Une sélection de livres "courts" à lire, pour tous ?


    Si vous avez d'autres idées pour améliorer l'édito que j'ai déjà perfectionné pour offrir un article réellement intéressant, n'hésitez pas à me les soumettre !
    Bonne semaine à tous !

    { 4 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Entre chiens et loups ♥ Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, il faudrait que je m'achète la suite =)
      Belle semaine de lectures !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouais c'est tellement une bonne série...

        Supprimer
    2. Je pense que tous ceux qui ont lu la série Entre chiens et loups s'accorderont à dire que c'était vraiment poignant :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense que tu as parfaitement raison.

        Supprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -