• Posté par : Tom 3 mars 2014



    Déjà la fin du mois de février, c'est incroyable comme cela passe vite... J'ai un peu plus lu en février même si ce n'est pas encore ça... Le bac blanc ça n'aide pas ! Mais bon février a aussi été un mois magnifique niveau sorties (La Symphonie des Abysses, Reckless tome 2 : Le retour de Jacob...) et de vacances au ski !
    Bref, en ce qui concerne le blog et mes lectures j'ai sélectionné les 5 choses qui ont fait de ce mois un bon mois ! Les 5 bonnes raisons de l'avoir apprécié à sa juste valeur ! Alors c'est parti !

     LECTURES DU MOIS
    Avant tout, en bonne et due forme, les livres lus ce mois-ci... 6 à peu près, peut-être 5 comme j'ai fini Le Cirque des Rêves et terminé Reckless en mars... (Je n'ai d'ailleurs lu qu'un livre sur ceux prévus en février ;))


    5 bonnes raisons d'aimer janvier !
    _______________________________________

    1- Des coups de coeur !


    J'ai eu 4 coup de coeur, et oui ! Quel beau mois... J'ai été absorbé et charmé par l'univers magnifique de La Symphonie des Abysses, j'ai été bouleversé par l'histoire de L'instant précis où les destins s'entremêlent comme j'ai été ébloui par l'histoire tendre et tragique de Sujet : Tragédie. Enfin, ma relecture de Reckless m'a propulsé pour la troisième fois dans un univers de contes passionnant et incroyable.
    Il est des livres… qui vous restent dans la peau. Vous avez beau ne les lire qu’une fois, en un jour, rapidement ou lentement, ils sont là, toujours. Avant, pendant, et surtout après. Ces livres vous brisent le cœur, ou au contraire le recollent. Ces livres vous emmènent loin, ou au contraire au plus près, ils vous touchent les entrailles et vous font un effet comme un tremblement de terre. Il y en a peu, dans une vie, de ces livres. Et s’ils vous touchent comme ça, peut-être qu’ils ne peuvent le faire qu’à un moment précis dans vos jours qui s’écoulent lentement.
    - A propos d'Eleanor and Park, lecture de janvier

    2- La Voix des Blogueurs fin... et début !


    Je suis très heureux d'avoir pu finir ce premier prix avec en grand gagnant LES EVEILLEURS de Pauline Alphen qui le mérite grandement ♥ >>>
    Mais aussi d'avoir pu commencer le premier avec une nouvelle venue dans l'équipe et une sélection qui promet de très belles choses ! ♥ >>>

    3- Les trois sorties du mois


    J'aimerais vous présenter ces trois romans si vous n'y avez pas encore fait attention car, sortis ce mois-ci, ils valent vraiment vraiment le coup ! A lire, relire et relire encore et encore ♥.
    SUJET : TRAGÉDIE
    Un livre dont je ferais bientôt la chronique, qu'on ne peut pas louper car il est éblouissant d'émotion et de vérité. ♥
    LA SYMPHONIE DES ABYSSES
    La Symphonie des Abysses nous reste dans la tête comme une musique magnifique. Plein de charme, ce livre nous offre, avec des personnages attachants, des valeurs incroyables et défendues avec poésie et justesse. ♥
    RECKLESS TOME 2
    En lecture, je suis passionné par cette suite que j'entame juste après ma relecture du premier tome... Un univers incroyablement attachant et concret, profond, allié d'une intrigue exquise aux personnages hauts en couleur ! ♥

    4- Une petite attention sympathique 

    http://lavoixdulivre.blogspot.fr/2014/02/jaimerais-retourner-linstant-precis-ou.html
    Un beau commentaire sur ma chronique de L'instant précis où les destins s'entremêlent qui m'a bouleversé... Un commentaire de l'auteure elle-même ! ♥
    "Comment ne pas être bouleversée à mon tour par votre commentaire ! Il me va droit au cœur. Il me renverse comme Kyle et Coryn m'ont renversée tout au long de l'écriture. Je leur doit beaucoup.
    Je suis profondément heureuse de lire les passages et les mots qui vous ont touchée. Merci ! Angélique Barbérat"

    5- Parce que mars aussi s'annonce génial, alors forcément ça motive ! ♥

    LA SORTIE DU MOIS
    Être un véritable chevalier, aujourd'hui, est-ce encore possible?
    À travers sept épreuves initiatiques, des jeunes gens se lancent dans l'aventure : une expédition nocturne dans la forêt de Brocéliande, l'escalade de la façade de Notre-Dame en cordée, l'intensité d'un combat à mains nues, la découverte d'une danse oubliée avec une cavalière sensuelle… Autant de façons de vibrer, de prendre position dans la société, de dire NON.

    Défis humains et missions clandestines, des expériences intenses racontées par l'un des auteurs pour la jeunesse les plus populaires. Erik L'Homme interpelle ses lecteurs et ceux qui ne le connaissent pas encore… Et leur transmet son goût de vivre.

    MES FUTURES LECTURES
    Du moins je piocherais dans tous ces livres...
     

    Pour finir, quelques statistiques...


    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je vais bientôt recevoir La symphonie des Abysses ! :D
      Reckless tome 2... Ah là là, j'attends cette suite depuis si longtemps !
      Le roma d'Erik L'Homme a l'air génial :3
      Tu n'avais jamais lu Harry Potter ? :o
      Bref, février est un bon mois ! :D

      RépondreSupprimer
    2. Un très très bon mois dis donc. Tu as plusieurs lectures prévues pour mars qui sont très tentantes. Je te souhaite un bon mois de mars

      RépondreSupprimer
    3. Très beau bilan ! Un bilan qui me pousse à me procurer l'instant précis où les destins s'entremêlent !
      Je te souhaite un tout aussi excellent mois de mars :)

      RépondreSupprimer
    4. J'espère que tu passeras un super mois de mars alors (salon du livre oblige, après tout :p)
      Je te souhaite de bonnes lectures, et je vais lire une ou deux de tes chroniques de ce mois-ci :D

      RépondreSupprimer
    5. Un programme livresque bien chargé et tu as eu de jolies lectures en février! Très bon mois de mars :)

      RépondreSupprimer
    6. Merci à tous pour vous commentaires et j'ai passé un très bon mois de mars ;) et vous ?

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -