• Posté par : Tom 28 déc. 2013


    Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews de blogueurs autour du thème des héros !


    http://lecinemadeslivres.blogspot.fr/


     L'interview
    Tom : Peux-tu te présenter ?
    Théo: Je m'appelle Théo. Je suis blogueur depuis deux ans et un grand lecteur, passionné. J'ai aussi la chance d'être le cousin de deux jumeaux formidables qui sont autant passionnés (plus ?) que moi par la littérature. Cet échange constant m'a permis de grandir. Aujourd'hui, je suis lycéen, je vis pleinement et je suis moi.


    Tom : Pour toi, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
    Théo: Un héros (une héroïne aussi d'ailleurs !), c'est une personne qui a des qualités humaines et qui cherche à son échelle à faire le bien. Et qui y arrive bien sûr ! On s'y attache justement car, comme c'est un humain, il a des qualités et des défauts et qu'on peut donc s'y identifier !
    Tom : Dis-moi quel est ton héros préféré et pourquoi ?
    Théo: Ben ... il y en a beaucoup dans les romans et dans la vraie vie aussi d'ailleurs ! Alors, nous sommes des lecteurs, donc parlons romans ! C'est difficile de choisir, je suis attaché à nombre d'entre eux ! Mais bon, je serai tenté de répondre double : Mathieu Hidalf (ce qui est en contradiction avec ce que j'ai dit, puisqu'il ne veut pas faire le bien ! Mais bon, il est tellement attachant !) et Katniss Everdeen ! Car elle est forte et réussit à changer la société, en mieux, au péril de sa vie.

     Pour aller plus loin

    Son blog >>>
    La page facebook >>>

    Laissez un commentaire

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

    S'abonner à l'article | S'abonner aux commentaires

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -