[LHALH] Mini-interview #7


Dans le cadre de l'événement Les Héros à l'Honneur, retrouvez des mini-interviews d'auteurs régulièrement dans le mois !

 L'auteur, présenté par Babelio
Nationalité : Italien
Né à : Moncalieri (Turin) , 1980
Leonardo Patrignani est chanteur et compositeur d'un groupe d'heavy metal italien appelé Beholder.
Puis en 2005, il a commencé à étudier la comédie et le doublage,il est maintenant doubleur professionnel (Call of Duty, Assassin's Creed 2). Depuis 2009, il est également le commentateur italien officiel de FIFA (EA).
Multiversum 1er tome d'une trilogie parue chez Gallimard jeunesse est son premier roman.

 L'interview
Tom : Pour vous, qu'est-ce qu'un héros, et pourquoi le lecteur s'y attache-t-il ?
Leonardo Patrignani : Le vrai héros EST le lecteur, qui entre dans l'histoire avec son esprit et essaie de sauver la planète, ou de résoudre un problème, ou de s'échapper d'une prison. C'est la raison pour laquelle un lecteur se lie avec un héros. Parce qu'ils sont la même personne, ils observent le monde des mêmes yeux.


 Ses héros

Alex et Jenny
Deux héros attachants qui mêlent leurs voix avec beauté. Un Alex attachant, sympathique, pas dur mais juste sincère. Une Jenny attachante, douce, sensible, qui se confronte à son monde.
"Le couple Alex et Jenny m’a énormément ému : pas d’histoire à l’eau de rose, écartez-vous cette idée de la tête, pas trop d’amour, juste la bonne dose pour laisser place tranquillement et aussi avec force à l’intrigue, tout en nous faisant chérir ce couple, ce magnifique amour naissant et lumineux… oui extrêmement lumineux. J’ai aimé ces deux personnages qui vont traverser le monde pour se retrouver… et se trouver, se comprendre eux même dans une quête initiatique sensationnelle."


 Pour aller plus loin

Ma chronique de Multiversum tome 1 >>>
Une interview de l'auteur par moi >>>

Commentaires

Publier un commentaire

J'aime les commentaires : ça me donne de l'audace !
N'hésite pas à poster ton avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que tu veux, tant que c'est bienveillant !

Les articles les plus lus ce mois-ci