• Posté par : Tom 21 sept. 2013


    Voici un nouveau rendez-vous sur le blog que j'ai moi-même inventé ! Vous pouvez très bien vous joindre à moi si ça vous dit : plus on est de fous, plus on rit !
    Le but est simple : chaque semaine, chaque samedi, il faut répondre à trois catégories : Samedi, ça me dit de... Lire un livre, en acheter un et en conseiller un ! Ainsi vous présentez chaque samedi, un livre que, si vous pouviez, vous aimeriez acheter (un livre qui vous tente, que vous venez de découvrir par exemple), lire ce samedi (qui est dans votre PAL et qui vous attire ce samedi là plus que les autres), et un que vous aimeriez conseiller (qui vous avez marqué cette semaine, dans le mois...) et pourquoi pas la semaine d'après nous dire si vous les avez lu, acheté ou fait acheter ?
    Alors c'est parti !

    Samedi dernier...
    Ca me disait de lire NIAK, mais n'ayant pas lu grand chose je n'ai pas pu le commencer ! A suivre !

    Samedi, ça me dit de...
    LIRE THE 100 DE KASS MORGAN
    Dans le futur, les humains vivent dans des villes construites sur des vaisseaux spatiaux en orbite bien au-dessus de l'atmosphère toxique de la Terre. Personne ne sait quand, ou même si, cette planète abandonnée depuis bien longtemps sera habitable à nouveau un jour. Mais, confrontés à la diminution des ressources et à la croissance de la population, les chefs du gouvernement savent qu'ils doivent retrouver leur patrie... Avant qu'il ne soit trop tard.

    Dès lors, cent délinquants juvéniles sont envoyés dans une mission à hauts risques pour recoloniser la Terre. Après un crash brutal au moment de l'atterrissage, les adolescents arrivent sur une planète sauvagement magnifique, qu'ils n'avaient vus jusqu'ici que depuis l'espace. Face aux dangers de ce nouveau monde indompté, ils se battent pour tenter de former une communauté.

    Mais ils sont hantés par leur passé et doutent de leur avenir.
    Pour survivre, ils vont devoir apprendre à faire confiance - et à aimer - de nouveau.

    Parce que je l'ai enfin reçu (en VO, donc, bien entendu) et que j'ai vraiment hâte de le lire ! Il est super beau et me tente énormément ! Vivement que j'ai le temps de m'y mettre enfin !


    ACHETER Tara Duncan, la guerre des planètes DE SOPHIE AUDOUIN-MAMIKONIAN
    Dans le ciel d’AutreMonde, les six pla­nè­tes des démons ont fait leur appa­ri­tion ! Quelles sont leurs inten­tions ? Pourquoi cette intru­sion ? Est-ce la guerre ? Pour Tara et Lisbeth, un grave choix s’impose : il faut pré­ve­nir les Terriens, leur révé­ler l’exis­tence de la magie, et de tous les peu­ples qui les entou­rent : démons, dra­gons, sort­ce­liers… ça va leur faire un choc ! Surtout quand les démons vont passer à l’atta­que, créant le chaos…
    Pour com­pren­dre ce qui se joue, Tara et le magic­gang vont devoir se trans­for­mer puis se rendre au cœur des pla­nè­tes enne­mies. Et oublier leurs que­rel­les pour faire bloc. Avec Cal et Robin enga­gés dans une lutte féroce pour le cœur de Tara, cela ne va pas être simple. D’autant que du passé amou­reux de Cal surgit une alliée pour le moins… encom­brante.
    Dans cet avant-der­nier tome de la saga Tara Duncan, Sophie Audouin-Mamikonian pré­pare l’ultime dénoue­ment, avec des aven­tu­res qui mêlent, comme tou­jours, amour, humour et magie.

    Parce que je dois lire le 10 et ensuite je dévorerais le 11 ça me fera deux à suivre ça va être trop bon et en plus c'est l'avant dernier ! La fin... bientôt... déjà ?




    CONSEILLER Les sentinelles du futur de CARINA ROZENFELD

    2359. La Terre est à l'agonie. Mais à New York, une poignée de femmes et d'hommes qui se déplacent dans le Futur l'ont promis : l'avenir est radieux, ils l'ont vu de leurs propres yeux. Le jeune Elon, élève à l'Académie et doté d'un pouvoir exceptionnel, rêve d'entreprendre ce voyage vers une époque meilleure.2659. Un ennemi invisible a attaqué la Terre. Nuts est une survivante. Sa ville est en ruine, la planète entière est dévastée. Et si le seul espoir possible venait du passé ?
    C'est le nouveau Carina Rozenfeld et je vais vous en parler très vite ! Ce livre est exceptionnellement bien construit et je vous le conseille à tous ! Lisez-le vite et on en reparle après ♥


    ALORS QUE PENSEZ-VOUS DU RENDEZ-VOUS ?
    ET DE MES CHOIX ?

    { 6 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. J'ai repris ton rendez vous cette semaine (j'ai décidé de le faire qu'une fois par mois)
      Et j'ai hâte de lire ta chronique sur Les sentinelles du futur, car c'est un livre qui me tente énormement !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci ;) mais il n'est pas de moi au départ !
        Cette après-midi !

        Supprimer
    2. Je n'ai pas aimé les sentinelles du futur, je l'ai trouvé trop simple, juste écrit vite fait pour un jeunesse et basta :/
      Je l'ai chroniqué avant sa sortie. Très déçue, en plus c'était mon premier Carina Rozenfield et ça m'a moyennement donné envie.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas un avis si négatif !

        Supprimer
    3. La couverture de "Les sentinelles du futur" est très belle, et donne très envie.

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -