• Posté par : Tom 5 mai 2012



    Bienvenue à tous dans ce nouveau rendez vous (irrégulier je pense) ! Il est simple : de manière irrégulière, je présenterai l'actualité de mes partenaires, un par un, en faisant dans un ordre précis : tout d'abord 3 nouveautés, et ensuite 3 parutions !

    Cette semaine, place à l'actualité Pocket Jeunesse !

    >>> 3 NOUVEAUTÉS <<<


    > J'AI PAS PLEURÉ <

    de Ida Grinspan
    Paru le jeudi 3 mai 2012
    5, 42

    >>> Déportée à 14 ans, rescapée d'Auschwitz, Ida Grinspan nous livre son témoignage sur l'horreur des camps de concentration. Dans un dialogue tout en pudeur, sa voix se mêle à celle de Bertrand Poirot-Delpech. Elle lui raconte l'indicible : la faim, la peur, la mort qui rôde. Ensemble, ils relatent également les difficultés de " l'après ", ce douloureux retour à la vie et à l'espoir. A lire pour ne pas oublier " l'oubli serait aussi intolérable que les faits eux-mêmes ". 



    > LES LUMIÈRES DE SEPTEMBRE <

    de Carlos Ruiz Zafon
    Paru le jeudi 1er mars 2012 
    19

    >>> 1937.
    Irène et Dorian déménagent en Normandie. Leur mère a accepté un poste de gouvernante chez l'étrange Lazarus, un fabricant d'automates qui vit dans un immense manoir rempli de ses créations...À peine installée, Irène va devenir l'amie d'Hannah, une fille du village. Et surtout tomber amoureuse d'Ismaël, seize ans, un orphelin qui vit chez son oncle. Mais une force obscure est à l’œuvre dans la vieille maison... Irène, Ismaël et Hannah arriveront-ils à échapper à l'âme damnée qui semble les poursuivre ?



    > LES GARDIENS DE L'OMBRE <

    de Rachel Hawthorne
    Paru le jeudi 3 mai 2012 
    15,20

    >>> Kayla, 17 ans, commence son premier job d'été dans une réserve naturelle. Dès son arrivée, elle se sent dans son élément. Elle apprécie la compagnie de sa nouvelle amie Lindsey et est subjuguée par le ténébreux Lucas, qui la fascine et l'effraie à la fois.
    Alors qu'elle accompagne un étrange groupe de scientifiques pour une randonnée au plus profond de la forêt, Kayla apprend l'incroyable : les Gardiens de l'Ombre existent vraiment et pourraient bien être là, tout près...





    >>> 2 PROCHAINES PARUTIONS <<<
    Je n'en mets que 2 car les autres, même dans les mois prochains, sont surtout des livres proches, où pour les très jeunes ! :) 
    Mais regardez les parutions de mai :
     

     
    > CARBON DIARIES 2015 <

    de Saci Lloyd
    Parution le 16 mai 2012
    16, 06

    >>> Le 1er janvier 2015, le Royaume-Uni devient le premier pays européen à rationner le CO2 dans un ultime effort pour contrer le réchauffement climatique. Chaque citoyen dispose d’un quota à ne pas dépasser, ce qui bouleverse les habitudes… Pendant un an, Laura Brown écrit son journal. Elle est ainsi témoin de toutes les transformations apportées par cette nouvelle loi, dans sa famille en particulier.
    Des transformations parfois inattendues… Dans ces sombres moments, Laura se préoccupe de ce qui est vraiment important : l’amour, les inondations et les cochons.

    > TE REVOIR UN JOUR <

    de Sarah Dessen
    Parution le 16 mai 2012
    17, 29

    >>> Après le divorce de ses parents, une adolescente choisit de vivre avec son père, que sa nouvelle profession amène à voyager partout dans le pays. Au gré de cette existence itinérante, dans chaque ville où ils séjournent, la jeune fille s'invente une nouvelle identité... Mais au fond, qui est-elle vraiment ?


    Alors, ça vous tente ?
    Et mon nouveau rendez-vous ?

    { 7 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Les gardiens de l'ombres me tente bien. je vais essayer de me le procurer ! Merci de l'actu ;)

      RépondreSupprimer
    2. Ouep, il y en a bien 2 ou 3 qui me tenterait ^^ Les gardiens de l'ombre, Les lumières de septembre et celui de Sarah Dessen, qui est une auteure que j'aimerais beaucoup découvrir !!!

      RépondreSupprimer
    3. super ça ! les deux parutions de me tentent énormément ! :D

      RépondreSupprimer
    4. J'ai entendu parler de Te revoir un jour sur un autre blog, il a déjà rejoint ma WL :D

      RépondreSupprimer
    5. J'ai pas pleuré est un livre magnifique !

      RépondreSupprimer
    6. Heu Ida Grinspan c'est pas tout à fait une nouveauté, mais plutôt une réédition.. Pocket l'avait déjà édité en 2003 !
      Mais sympa la présentation !

      RépondreSupprimer
    7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -