• Posté par : Tom 14 janv. 2012

    _____ La colline aux coquelicots ____




    Umi est une jeune lycéenne qui vit dans une vieille bâtisse perchée au sommet d’une colline surplombant le port de Yokohama. Chaque matin, depuis que son père a disparu en mer, elle hisse face à la baie deux pavillons, comme un message lancé à l’horizon. Au lycée, quelqu’un a même écrit un article sur cet émouvant signal dans le journal du campus. C’est peut-être l’intrépide Shun, le séduisant jeune homme qu’Umi n’a pas manqué de remarquer...
    Attirés l’un par l’autre, les deux jeunes gens vont partager de plus en plus d’activités, de la sauvegarde du vieux foyer jusqu’à la rédaction du journal. Pourtant, leur relation va prendre un tour inattendu avec la découverte d’un secret qui entoure leur naissance et semble les lier…
    Dans un Japon des années 60, entre tradition et modernité, à l’aube d’une nouvelle ère, Umi et Shun vont se découvrir et partager une émouvante histoire d’amitié, d’amour et d’espoir. 

    Ce livre a tout simplement l'air génial. Vous connaissez sûrement Le voyage de Chihiro, La princesse Mononoké, ou plus récemment  Arrietty Le petit monde des chapardeurs. Et bien ce film est le dernier des studios Ghibli, par le fils du très célèbre Hayao Miyazaki. Alors je vous dis ce que je pense tout d'abord avant d'aller le voir cette après-midi : l'affiche est très belle, j'adore les couleurs en fait, et la bande annonce donne vraiment envie : poésie et mélancolie assurée... avec une musique sublime ! Verdict ce soir ! ;)


    { 5 commentaires... lisez les commentaires ou Commentez }

    1. Je pense qu'il va être bien ! En tout cas, bon visionnage !

      RépondreSupprimer
    2. ce film à l'air tout simplement génial pas le livre^^ défaut de formation :)

      Je compte aussi aller le voir prochainement je suis une fan de ghibli

      RépondreSupprimer
    3. J'ai lu des avis positifs et des avis négatifs sur ce film. J'irai le voir, déjà pour me faire mon propre avis et puis je suis une grande fan de Ghibi alors... :)

      RépondreSupprimer
    4. Un film signé Miyazaki, un de plus à voir et à posséder !
      Je les ai tous vu et jamais déçue!

      Quand irais-je voir celui-ci???

      RépondreSupprimer

    Alex la Belette et moi, on aime bien les commentaires ! Ça nous donne de l'audace !
    N'hésitez pas à poster votre avis, une idée, une blague, une remarque. Tout ce que vous voulez, tant qu'on peut échanger. Parce que la littérature n'est jamais plus belle que quand on la partage.

  • - Copyright © 2016 La Voix du Livre - K-ON!! - Powered by Blogger - Designed by Johanes Djogan -